Parce que tu aimes avoir du style en toutes circonstances, tu soignes ton look jusque sur la plage... Hors de question donc de s’équiper de n’importe quel type de sac de plage ! En plus d’être pratique, le sac de plage se doit d’être esthétique. Voici comment choisir ton sac de plage, accessoire indispensable de tes vacances.
Sac de plage : choisir la bonne taille :
Oublie tes sacs petits formats, par définition ton sac de plage doit être une véritable caverne d’Ali baba, dans lequel tu pourras transporter ton nécessaire de plage et ta serviette de bain. On le choisit donc aussi grand qu’un fourre-tout.
Choisir la forme adéquate pour ton sac de plage :
Tout comme la taille, la forme de ton sac de plage doit avant tout se montrer pratique. Idéale, la forme cabas. Parfaite, si en plus elle est dotée de poches. Un sac de plage qui se respecte se porte à l’épaule, et surtout pas dans le dos : insoutenable sous fortes chaleurs.
Choisir la bonne matière :
La matière des sacs de plage doit être à la fois esthétique et futée. Exit donc les toiles cirées, plastiques ou caoutchouc qui surchauffent dès que le thermomètre se met à grimper. Oublie aussi les sacs en cuir ou de créateurs : d’abord, parce que tu risques de les abîmer au contact du sable et de l’eau salée, ensuite, parce qu’on risque de te le voler à chaque fois que tu pars te baigner. Opte donc pour un sac solide en toile ou en éponge. Tu peux aussi miser sur un grand panier en paille, ultra tendance, mais en faisant attention alors à ne pas trop le remplir : avec la chaleur, la paille est irritante et peut laisser des traces sur la peau.
Le contenu du sac de plage :
Avant d’embarquer ton sac de plage, vérifie qu’il ne te manque rien... Une serviette ou un grand paréo, un maillot ou des sous-vêtements de rechange, tes crèmes solaires, tes lunettes de soleil, une bouteille d’eau et un peu de monnaie...
Pense également à t’équiper d’une petite trousse dans laquelle tu mettras : un peigne ou une brosse à cheveux, un soin pour protéger tes cheveux des UV et du sel, un brumisateur pour te rincer le visage et un petit gloss à lèvres.
Derniers conseils :
N’hésite pas à abuser des petites pochettes, surtout si ton sac de plage n’a pas de poches : une pochette beauté, une pochette plastique pour le maillot mouillé, et une pochette transparente pour ranger tes clés et ta monnaie... Et te voilà dotée d’un sac de plage rusé, où tu retrouves tes petites affaires sans avoir à les chercher !