Si les filles sont folles des sacs, ce n’est pas un hasard ! Plus qu’un simple accessoire, un sac à main personnalise une tenue et garde précieusement nos petits trésors. Ne dit-on pas : "Il y a toute ma vie dans mon sac !" ? Voici tous nos conseils pour bien choisir ton modèle de sac à main.
Je veux un sac besace !
Plus que pratique, le sac besace est LE it-bag de référence. Ce véritable fourre-tout est indispensable à ta garde-robe. La preuve ? Il ne quitte pas les people.
L’idée ? Avec les sacs over-sized, l’attitude décontractée est de rigueur. Et s’il se décline sous différentes formes, tailles et couleurs, choisis-le plutôt neutre. Oublie le blanc si tu comptes le trimballer partout.
-Tu as un style rétro ? Ose une besace un peu flashy. Fuchsia, bleu électrique... Mais avant tout de taille XXL.
-Tu as un look bobo ? Opte pour une besace d’aventurière ou un imprimé coloré.
-Tu es plutôt classique ? Choisis une besace en cuir ou en daim dans les tons blancs ou beiges crème.
Je veux un cabas !
Le cabas a lui aussi le vent en poupe, et est aussi pratique que la besace. L’avantage ? Le cabas est une vraie maison portable. Agenda, livres, ordi et même trousse à maquillage... Surtout s’il est doté de grosses poches. Et beaucoup plus glamour qu’un sac à dos ! Le must ? Le cabas verni, dans les tons sobres ou très vifs. Mais attention, le cabas doit se porter neuf, sans taches ni accros.
-Tu as un look rock ? Opte pour un cabas en cuir véritable, marron ou noir, et clouté pour une touche d’originalité.
-Tu es une fashionista ? Ose un cabas fuchsia en cuir.
-Tu as un look casual chic ? Choisis un cabas verni et zippé.
-Tu es sportive ? Mise sur un cabas sportswear en tissu imprimé.
Je veux un mini sac !
Indispensable pour sortir le soir, ou pour glamouriser une tenue décontractée, le mini sac ou petite pochette fait son grand retour. Rectangulaire, ovale ou rond, avec bandoulière ou sans, en soie ou en cuir, vernis ou en strass, les petites pochettes s’adaptent à tous tes styles. Tel un portefeuille amélioré, ils recèlent le stricte nécessaire: rouge à lèvre, petit miroir, carte bleue, et portable. Idéal pour se balader léger. Polyvalent, il sert aussi de trousse à maquillage dans un cabas ou une besace!
-De jour, opte pour une pochette avec bandoulières. Tu auras ainsi les mains libres tout en gardant tes affaires personnelles au plus près sans risquer de les perdre.
-Le soir, pour un dîner, choisis une pochette sans dragonne, aussi appelée clutch. Véritable atout de séduction, il se porte près du corps et se fait discret sur la table.
-La nuit, pour sortir danser, mise sur une pochette avec dragonne. Idéal pour bouger jusqu’au bout de la nuit sans perdre ses affaires.