L’anniversaire de ta meilleure amie approche et tu ne sais pas encore comment t’habiller ? Tu veux porter une robe de soirée, mais laquelle ? Comment trouver LA robe de soirée qui corresponde à ta personnalité et te mette en valeur ? Voici toutes les étapes pour bien choisir une robe de soirée.
1) Mets en valeur ta morphologie avec une robe de soirée
-Tu n’as pas la taille marquée ? Opte pour une robe de soirée droite, à petites bretelles spaghetti ou perlées afin d'attirer le regard vers ton buste. Tu peux aussi choisir une robe taille empire, descendant jusqu'aux chevilles... Très glamour !
-Tu as une poitrine généreuse ? Mise sur les robes de soirée à manches courtes ou bouffantes qui mettront tes bras en valeur et opte pour un décolleté carré. Si tu cherches une robe à bretelles, choisis les très fines : elles affinent le buste.
-Tu as un peu de ventre ? Opte pour une robe de soirée taille empire ou droite, et évite celles cintrées à la taille. L’astuce ? Enfiler un body gainant sous ta robe et mettre en avant les autres parties de ton corps : jambes, chevilles, épaules, décolleté... Oublie aussi les matières comme la soie ou le satin : impardonnables pour les petits bourrelets !
-Tu as les fesses pulpeuses ? Choisis une robe taille empire ou droite, associée à une veste longue de soirée, le tout de couleur unie. Et oui ! les imprimés attirent le regard et ont un effet grossissant. Oublie aussi les décolletés dans le dos ultra-profond à la Kate Moss... Cela élargit les fesses.
2) Ne te trompe pas de couleur de robe de soirée:
-Tu as la peau mate ? Ose les couleurs claires ! Du blanc, du jaune, du vert ou même du rose se mariera idéalement à ton teint foncé. Oublie le noir et le marron, effet ton sur ton trop fade garanti.
-Tu as la peau claire ? Mise sur les couleurs qui ont du punch : rouge si tu es brune, rose flashy si tu es blonde. L’indémodable petite robe noire peut aussi avoir son effet sur les blondes. Oublie le blanc et le jaune, trop triste sur un teint de porcelaine.
3) Mets en valeur ta féminité :
-Choisis bien ton décolleté : contrairement aux idées reçues, plus tu as une petite poitrine, plus ton décolleté doit être profond, aussi bien devant que derrière.
-Joue avec tes gambettes : rien de tel qu’une robede soirée fendue pour souligner de jolies jambes... Tu as les jambes fines ? Choisis une fente ouverte entre le dessous du genou et le haut de la cuisse. Tu as les jambes rondes ? Choisis une fente qui s’arrête au genou. Dans les deux cas, les fentes arrière doivent être très petites pour plus d’élégance.
Et attention à ne jamais être trop sexy voire vulgaire ! Le secret réside dans l’art de suggérer sans trop en montrer...