Faire bronzette sur la plage, quel pied ! Mais avant de pouvoir te prélasser sur le sable chaud, il faut d’abord trouver un joli maillot. Et là, c’est tout de suite beaucoup moins drôle... Toutes les filles redoutent l’épreuve de l’essayage de maillot sur peau blafarde. Mais pas de panique ! Nous te donnons nos meilleurs conseils pour trouver le maillot idéal, fait pour ta morphologie.
Un maillot de bain pour une morphologie en forme de V ?
-Tu as les épaules larges et les hanches fines ? Opte pour un deux pièces avec shorty taille haute, il harmonisera ta silhouette et par effet d’optique, augmentera le volume de tes hanches. En plus, le shorty allonge la jambe et la taille haute camoufle les petits ventres.
-Tu as une petite poitrine ? Opte pour un balconnet push-up qui terminera de féminiser tes courbes.
Tu peux aussi craquer sur un maillot une pièce : choisis-le avec décolleté en V, il agrandit la silhouette et procure l'allure sexy d'une James Bond girl.
Oublie les tailles basses qui marquent les hanches fines et souligneront les épaules, et bien sûr les maillots de nageuses qui accentuent l’effet en V.
Un maillot de bain pour une morphologie en forme de H ?
-Tu as des formes généreuses, mais tu n’as pas de taille ? Mets en valeur ton décolleté grâce à un maillot une pièce de couleur mate. L’idée ? Camoufler tes petits bourrelets sous le maillot une pièce et souligner ton décolleté et ta féminité grâce à un joli balconnet.
Tu peux aussi craquer sur un modèle deux-pièces, à condition de ne pas choisir la culotte échancrée ou le boxer, qui ont tendance à tasser.
-Tu es très mince et tes épaules sont de la même largeur que tes hanches ? Opte pour un modèle très féminin comme un deux pièces triangle : attaché dans le cou, il mettra en valeur tes épaules et cassera le côté "rectangle" de ta morphologie. Choisis la version bikini à ficelles pour sublimer tes jambes.
Tu peux aussi opter pour un modèle une pièce, à condition de choisir des motifs géométriques qui accentuent la taille et soulignent les formes.
Dans les deux cas, oublie les rayures horizontales qui grossissent et les décolletés carrés.
Un maillot de bain pour une morphologie en forme de poire ?
-Tu as les hanches larges et les épaules étroites ? Opte pour un bikini à balconnet, pour mettre en valeur ta poitrine, associé à une culotte taille basse à petits nœuds pour gommer tes formes généreuses. Tu peux aussi choisir un soutien gorge triangle noué dans le cou, il enjolivera tes épaules.
Tu peux aussi craquer sur un maillot une pièce, au risque de raccourcir, par effet d’optique, la taille de tes jambes.
Oublie les maillots taille haute qui soulignent des cuisses épaisses et les hanches trop larges.
Un maillot de bain pour une morphologie en forme de 8 ?
-Tu as les épaules de la même taille que tes hanches et une taille fine ? La chance! Tu peux tout porter... Si tu craques pour un maillot une pièce, vérifie qu’il soit bien coupé et qu’il n’aplatit pas tes formes idéales. Dans le même état d’esprit, évite les deux pièces bandeau qui étalent la poitrine en l'aplatissant.