Tu as les cheveux bouclés ou souples et tu les aimerais raides le temps d’une soirée? Les fers à lisser nouvelle génération tiennent toutes leurs promesses... Encore faut-il savoir les manier! Méthodes pour bien utiliser un fer à lisser.
Bien choisir son fer à lisser:
Les fers à lisser ont envahi les rayons des boutiques d’électroménager. Mais comment faire son choix?
-On diminue les risques pour ses cheveux grâce aux plaques céramiques ioniques. Leur technologie permet de conserver éclat et élasticité du cheveu malgré le lissage.
Le plus? Elles émettent des ions négatifs, véritables vitamines qui déchargent le cheveu de son éléctrostaticité et font durer le lissage.
-On évite la surchauffe de la surface capillaire grâce aux plaques à infrarouges qui chauffent le cheveu de l'intérieur vers l'extérieur.
Le plus? Tes cheveux sont aussi lisses de l'intérieur que de l'extérieur et le lissage dure plus longtemps.
À savoir: Aucun fer à lisser n’est jamais totalement inoffensif pour les cheveux. Il les expose à une chaleur très forte et les fragilise... Il faut donc compenser par des soins nutritifs et limiter le lissage à une fois par semaine.
Comment l’utiliser?
-Ne pas laisser son fer chauffer trop longtemps: les modèles nouvelle génération sont prêts à être utilisés en cinq minutes!
-Lisse tes cheveux sur cheveux secs, pour éviter ainsi de les brûler. La méthode: après le shampoing, laisse-les sécher à l’air libre avant d’utiliser le fer.
-Applique toujours un sérum ou un lait de lissage préventif, acheté chez le coiffeur ou en magasin pro, ils sont spécialement adaptés.
-Au moment du lissage, sépare tes cheveux par mèches en commençant par la nuque et en terminant par le dessus de ta tête. Insère une mèche peu large entre les plaques en partant de la racine, referme ensuite les plaques et lisse en descendant doucement vers les pointes. Veille à descendre suffisamment lentement pour que le lissage soit impeccable du premier coup.
-Oriente ton mouvement vers l’extérieur pour faire rebiquer ton brushing, vers l’intérieur ou droit, pour un effet "baguettes".
À savoir: Pour entretenir ton fer à lisser, évite de le laisser dans un endroit humide, cela pourrait endommager ses circuits électriques. Nettoie-le le plus souvent possible en passant un chiffon légèrement humide sur les plaques une fois froides.