Incontournables dès l’arrivée des beaux jours, les sandales subliment nos jolis pieds, tout en les laissant respirer. Si de petites sandales suffisent à signer un look, encore faut-il savoir avec quelles tenues les porter. Décryptage.
Avec quelles tenues porter des sandales plates ?
Les sandales plates sont le parfait allié des tenues décontractées. Porte-les donc de préférence la journée, avec une petite robe, une jupe ou même un short.
La bonne idée ? Casser le côté petite fille sage en les mariant à des accessoires flashy: grosse bague, joncs de couleurs, sautoirs...
Le conseil ? Si tes sandales sont déjà accessoirisées (à perles, à paillettes...), mets en valeur leur petit côté habillé avec une robe en satin taupe ou en voile de coton.
Avec quelles tenues porter des sandales à talons ?
En plus de dévoiler la grâce de nos petits pieds, les sandales à talons hauts ont l’avantage de sublimer nos chevilles et mollets.
De jour, associe-le avec un pantalon patte d’eph à taille haute ou à un pantalon droit. Oublie l’idée de porter des talons hauts pour une journée shopping : pieds endoloris garantis !
Le soir, opte pour une robe droite et cintrée, accessoirisée d’une petite pochette et d’une jolie étole. Oublie aussi d’en faire trop avec des bijoux et accessoires bling-bling, tes talons suffisent à féminiser ta silhouette.
La bonne idée pour une nuit endiablée ? Des sandales à talons hauts avec une robe baby doll pour enflammer la piste de danse.
Le conseil ? Évite l’effet trop sexy -limite vulgaire- en portant des talons très hauts (plus de 9 cm) avec à une mini-jupe.
Associer ses sandales selon leur couleur et leur forme :
> Tes sandales sont de couleur flashy : bleu électrique, vert pomme ou rouge cherry? Mise sur des ensembles sobres et dans des tons similaires. Sublime des sandales bleues avec un jean droit et un petit top blanc par exemple.
> Tes sandales sont noires ou dorées ? Aucun souci à te faire : elles iront avec tout.
> Tes sandales ont des brides au niveau des chevilles ? Mets en valeur ce détail sexy avec une jupe courte.
Comment porter des sandales en hiver ?
Porter des sandales avec des chaussettes, quelle horreur !?
Si le look touriste allemand n’est effectivement pas encore tendance, rien ne t’empêche de porter tes jolies sandales en hiver.
La bonne idée ? Harmoniser ton look et porter tes sandales avec des collants, même opaques.
Le must ? De jolies sandales noires à brides portées avec un collant noir... Et oui, même en plein hiver on peut avoir la cheville légère !