Suivre la mode nous met souvent à rude épreuve, le slim en est la preuve! Indétrônable depuis plusieurs saisons, le slim fait son effet sur les crevettes d’Hollywood, mais qu’en est-il de nous? Une gourmande peut-elle oser le slim?
Voici nos conseils pour choisir ton slim en fonction de ta morphologie et de ton humeur.
Un corps, un slim:
-Longiligne: Bien sûr, le slim met les corps de liane en valeur, mais encore faut-il savoir en jouer. Pour réveiller tes courbes et féminiser ta silhouette, choisis un slim taille haute que tu porteras avec un haut rentré à l’intérieur et une ceinture pour marquer la taille.
-Généreuse: Le slim n’est pas réfractaire aux rondeurs. Au contraire, il aime sublimer les courbes. Il se porte alors avec un t-shirt ou une blouse qui couvrent les hanches, un gilet long qui souligne la taille et des bottes qui affinent le mollet.
-Petit gabarit: Accessoirise ton slim noir, de préférence pas trop serré à la cheville, avec une jolie paire de talons ou de sandales compensées. Une jolie veste mi-cuisse ou un trench, et l’allure est donnée!
Une envie, un slim :
-D’humeur rock, vite, un slim noir! Le slim extra-moulant de Kate Moss s’associe obligatoirement à un grand t-shirt, un perfecto en cuir, un grand foulard et un chapeau pour le détail garçon manqué. Indiscutablement sexy!
-D’humeur chic, vite, un slim brut! Indispensable à toute garde-robe digne de ce nom, il va avec tout: une blouse ethnique, un simple t-shirt blanc, un petit pull cachemire. Avec quelles chaussures? Des bottes taupes l’hiver et des sandales l’été.
-D’humeur classe, vite, un jean droit! Et oui, l’ancêtre du slim n’est pas à ranger au grenier, c’est un basique. Noir de préférence et retroussé juste au-dessus des chevilles, il se marie à des ballerines, une chemise blanche et une petite veste.