Revenir du soleil toute dorée, oui ! Mais hors de question de mettre sa peau en danger. Véritable innovation cosmétique, les compléments alimentaires solaires permettent de bronzer avec intelligence. Zoom sur ces pilules miracles qui, en plus de préparer ta peau au soleil, la protègent des mauvais UV.
La composition des compléments alimentaires solaires :
Les compléments alimentaires solaires sont composés de trois antioxydants bétons :
-La vitamine E qui prévient du vieillissement cellulaire. On la retrouve aussi dans les jeunes d’œufs, le beurre, les noix et les céréales.
-Les caroténoïdes qui agissent sur la pigmentation de la peau. On en retrouve principalement dans les fruits et légumes rouges et orangés.
-Le sélénium qui ralentit le processus de vieillissement, accéléré par l’exposition au soleil. On retrouve cet oligo-élément dans les fruits de mer, les légumes, les viandes, les fromages.
À quoi servent-ils ?
En plus d’activer la pigmentation naturelle de la peau, les compléments alimentaires solaires ralentissent le vieillissement cellulaire. Résultat : ta peau est plus résistante aux méfaits du soleil (coups de soleil, vieillissement prématuré) et ton bronzage est sublimé. Mais attention ! La prise de compléments alimentaires solaires ne remplace aucunement l’utilisation de crème solaire haute protection !
Concrètement, comment ça marche ?
Les compléments alimentaires solaires contiennent des vitamines et nutriments en dose très concentrée : leur efficacité en est donc multipliée. La peau est ainsi plus armée contre les mauvais UV.
Bien prendre ses compléments alimentaires solaires :
Pour que les compléments alimentaires solaires se montrent efficaces, il faut les prendre avec régularité. Commence ta cure un mois à 15 jours avant de partir en vacances, poursuit-la pendant et même jusqu’à un mois après ton retour, pour prolonger ton bronzage.
Quels résultats espérer?
Si la prise des compléments alimentaires solaires ne dispense pas de l’application d’une crème solaire, elle augmente toutefois la tolérance de la peau au soleil. Les compléments alimentaires solaires sont ainsi recommandés aux personnes souffrant d’allergies au soleil : leurs symptômes souvent diminuent, voire disparaissent.
Attention cependant à bien vérifier que les compléments solaires que tu choisis sont testés cliniquement et scientifiquement !