Tu es une véritable fashion-addict ? Tu fantasmes régulièrement sur des vêtements de créateurs et de grandes marques, mais ton budget a du mal à suivre ? Grâce aux ventes privées, les fringues les plus modes sont enfin à ta portée. Voici toutes nos astuces pour participer, et bien acheter, aux ventes privées.
Quelles ventes privées ?
-Des ventes privées sur Internet : Les sites spécialisés fleurissent à vue d’œil, tu n’as que l’embarras du choix. Petite sélection des meilleurs sites de ventes :
>
www.vente-privee.com est un des sites les plus connus. Toutes les grandes marques (Kookai, Vanessa Bruno, Huit...) y sont régulièrement représentées, à prix cassés.
> Sur le même principe que le précédent, jette un œil aux ventes du site
www.showroomprive.com > Pour des marques plus luxueuses, et donc plus chères, mais toujours à prix réduits, rends-toi sur les sites
www.privateoutlet.com, www.bazarchic.com> Sur
www.24h00.fr et
www.espace-vip.com, tu pourras renouveler ta garde-robe mais aussi équiper la kitchenette de ton studio ! Et oui, ils proposent même des ventes d’électroménager...
> Un peu moins connues, mais tout aussi intéressantes, les bonnes affaires mode sur
www.linvitedesmarques.com ou encore
www.linstant-day.com-Les espaces spécialisés en ventes privées : Tu as besoin de voir ce que tu achètes? Tu fuis le shopping sur Internet ? Les espaces spécialisés en ventes privées vont te permettrent de faire des affaires. Le seul problème ? Pour savoir où ces espaces se trouvent dans ta ville, il faut connaître le filon...
Si tu vis à Paris, fais un tour chez Adèle Sand
www.adelesandetvoltaire.com, Le showroom 30
www.showroom-30.com, Catherine Max
www.espacecatherinemax.fr ou encore l’Espace Seine
www.espaceseine.com. Sinon, pourquoi ne pas lancer la question sur les forums !
Comment participer aux ventes privées ?
Pour pouvoir participer aux ventes privées, rien de plus facile. Quelques clicks et c’est parti ! Et oui, pour pouvoir shopper sur ces sites spécialisés, il suffit de s’inscrire. Une adresse mail et un mot de passe suffisent. Une fois ta confirmation d’inscription reçue sur ta boîte mail, tu peux avoir accès aux ventes en cours et consulter les offres de ventes à venir... À toi les vêtements à petits prix.
À savoir : Sur les sites les plus select, où l’on trouve souvent les meilleures offres, il faut parfois être parrainé par un membre pour s’inscrire... Pour certaines bonnes affaires, il faut du piston !
La meilleure stratégie pour faire des affaires en ventes privées :
-Fixe-toi un budget : Le problème des ventes privées ? Les prix sont tellement attractifs que l’on en oublierait presque que notre porte-monnaie n’est pas sans limites... On se lâche et l’on dépense souvent plus que ce que l’on a. Avant de te lancer, détermine la somme d’argent exacte que tu ne veux pas dépasser. Et si tu shoppes sur le Web, n’oublie pas d’inclure au montant total les frais de ports, variant de 6 à 8 €.
-Fais des essais en magasins : Sur Internet ou dans les Espaces de ventes privées, on ne peut pas essayer... Il faut donc que tu sois donc sûre de ta taille avant d’acheter. Car attention, un 38 chez Kookaï ne taille pas pareil qu’un 38 chez Chloé ! Essaie donc d’abord en boutique afin d’éviter les mauvaises surprises.
-Sois rapide et réactive : Dis-toi que tu n’es pas la seule à convoiter la fameuse vente Vanessa Bruno sur le Net. Pour être sûre de ne pas manquer LA pièce rare, sois à la première heure derrière ton ordi ou devant la porte de l’espace de vente, ton carton d’invitation en poche. Une fois la vente démarrée, montre-toi efficace et déterminée. Les stocks s’écoulent souvent à vitesse grand V, tu n’as donc pas le temps d’hésiter. Mais attention quand même aux achats compulsifs !
-Reste prudente : Et oui, les sites de ventes privées ne sont pas tous bien intentionnés. Certains n’appliquent pas toujours les prix très attractifs pourtant affichés au départ... De même, vérifie toujours au moment de payer qu’il y a un petit cadenas jaune en bas de ton écran et que tu es donc sur un site dont le paiement est sécurisé.
-Sois patiente : Si tu achètes sur Internet, sache que les délais de livraison oscillent entre 5 à 8 semaines. Des jolies fringues à petits prix, cela se mérite !