Pas de secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin, au quotidien. Complémentaire du shampooing, l’après-shampooing est le produit incontournable pour nourrir tes cheveux et les rendre éclatants. Mode d’emploi.
Pourquoi utiliser un après-shampooing ?
L’après-shampooxing rend les cheveux plus lisses et plus doux. Il aide aussi la fibre capillaire à se défendre contre les agressions extérieures quotidiennes (soleil, pollution, stress, brushing, teintures...) et à les renforcer.
Les cheveux normaux à gras utiliseront un après-shampoing en cure 2 à 3 fois par semaine, après chaque shampoing. Tandis que les cheveux secs opteront pour des crèmes et des masques, plus nourrissants
À chaque cheveu, son après-shampooing :
Commence par bien choisir ton après-shampooing. Il se décline aujourd’hui en plusieurs versions, en fonction de la nature des cheveux et de l’effet souhaité. Dessinateur de boucles pour cheveux frisés, volumateur pour cheveux fins, protecteur pour cheveux colorés, effet brillant pour cheveux ternes... Chaque déclinaison gardant le principe de base de tout après-shampooing : nourrir et démêler les cheveux.
Mode d’emploi :
Après ton shampooing, rince bien tes cheveux après ton shampooing puis essore-les avant d’appliquer l’après-shampoing. Dépose une grosse noisette de produit sur ta chevelure et masse délicatement du bout des doigts. Ce petit massage provoquera une chaleur qui va accentuer les bienfaits du soin. Laisse agir au moins trois minutes et rince abondamment, car le produit a tendance à alourdir le cheveu.
- Si tu as les cheveux courts, une application sur les pointes est suffisante.
- Si tu as les cheveux longs, applique ton soin des pointes jusqu’à la moitié de ta chevelure, en laissant trois ou quatre centimètres de racines.