votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire un shampoing

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Faire un shampoing Empty
MessageSujet: Faire un shampoing   Faire un shampoing EmptySam 17 Sep - 16:32

Neutral Parce que je le vaux bien ? Les stars qui vantent cette marque de produits capillaires ont tout compris : une chevelure soignée et bien coiffée, c’est un réel atout beauté. Mais pour que tes cheveux brillent et respirent, il faut en prendre soin ! Pas la peine d’avoir la dernière coupe à la mode ou une couleur de cheveux stylée, si tes cheveux ne sont pas impeccablement lavés. Avec les shampoings et après-shampoings nouvelle génération, adaptés à tout type de cheveux et de cuirs chevelus, tu n’as plus aucune excuse... Voici donc nos quelques conseils pour optimiser ton shampoing au quotidien !

1° étape : je choisis le bon shampoing
Commence par choisir un shampoing adapté à ton type de cheveux : fins, frisés, colorés... Les actifs entrant dans la composition de leur formule sont étudiés pour soigner la fibre capillaire de manière très ciblée.
Tu as souvent les pointes sèches ? Utilise des produits spéciaux pour cheveux secs et fais-toi régulièrement des masques. Ton cuir chevelu te démange, il est sensible et irrité ? Opte pour un shampoing neutre qui n’agressera pas ton cuir chevelu. Tes cheveux graissent vite ? Les produits adaptés se chargeront de réguler l’excès de sébum.

2° étape : j’adapte mon nettoyage à mon type de cheveux
- Les cheveux gras correspondent à une surproduction de sébum qui finit par irriter le cuir chevelu. Nettoie régulièrement tes cheveux tout en douceur pour assainir ton cuir chevelu tout en respectant le pH de ta peau.
- Les cheveux secs en revanche ne produisent pas assez de sébum et ont les écailles trop ouvertes, leur fibre capillaire n’est plus lisse. Lave-tes tout en les nourrissant et les hydratant afin de leur redonner douceur et tonicité. Évite d’utiliser une eau trop chaude ou d’abuser sur le sèche-cheveux, la chaleur brûle et abîme la chevelure !
-Les cheveux colorés sont fragilisés par les teintures et les mèches à répétition. Utilise un shampoing spécifique, pour conserver leur force et leur brillance et fais régulièrement des masques pour bien les nourrir.
- Bon à savoir : les cheveux fins, frisés et colorés, peuvent êtres également secs, gras ou normaux. Alors, comment faire le bon choix ? Justement, ne choisis pas ! Pour préserver la santé de tes cheveux, alterne régulièrement les shampoings et les soins : par exemple, un shampoing spécial cheveux secs, puis un spécial cheveux frisés, une fois sur deux.

3° étape : dernières recommandations avant de filer sous la douche
- La règle de base est de se laver les cheveux régulièrement, mais pas trop souvent ! En effet, le savon, utilisé de manière intensive, a tendance à tuer les défenses naturelles de la fibre capillaire. Le bon rythme ? Deux fois par semaine, quel que soit ton type de cheveux.
- Autre conseil important : ne pas abuser sur la quantité de produit utilisée ! En effet, le shampoing, utilisé à l’excès agresse la fibre capillaire.
- Si tu rencontres un problème très spécifique, comme un cuir chevelu irrité, des pellicules ou des cheveux surgras, il est préférable d’aller consulter un dermatologue et d’acheter des produits ciblés vendus en pharmacie ou parapharmacie !

4° étape : les bons gestes
Voici les étapes d’un shampoing réussi :
1) Commence par mouiller tes cheveux, sous la douche, ou la tête plongée dans l'eau du bain.
2) Prends une noisette de shampooing dans le creux de ta main et applique-la sur tes cheveux.
3) Rajoute un jet d'eau, fais mousser et masse délicatement ton cuir chevelu. Tu peux insister sur certaines zones en appuyant avec le bout des doigts, de chaque côté du crâne, puis du haut de la tête en descendant jusque dans la nuque... Ça active la microcirculation et procure une sensation de détente et de bien-être !
4) Rince une première fois et réitère l’opération précédente avec une nouvelle noisette de shampooing, pour que tes cheveux soient bien lavés.
5) Rince à nouveau, abondamment, à l'eau chaude puis tiède, jusqu'à ce que tes mèches crissent sous les doigts.
6) Enfin, termine par un jet d'eau froide, cela resserre les écailles et donne de la brillance.

5° étape : Quelques astuce
- Tu as les cheveux très secs ? Utilise un masque nourrissant à la place d’un shampooing : laisse-le poser quelques minutes puis émulsionne le produit sous un jet d'eau. Rince ensuite généreusement.
- Tu as les cheveux emmêlés ? Pose un après-shampooing ou "conditionner", laisse agir quelques instants et rince abondamment tout en les démêlant à l’aide d’un peigne.
- Tu as les cheveux ternes ? Ajoute du vinaigre dans l'eau de rinçage : sur le coup, l’odeur n’est pas très agréable, mais l’effet brillance est garanti !

6° étape : Les derniers détails qui font la différence
1) Essore bien tes cheveux avec une serviette-éponge, brosse-les, puis frotte à nouveau les mèches avec une autre serviette propre et sèche.
2) Si tu as les cheveux frisés ou bouclés, laisse-les sécher naturellement. Le séchoir a tendance à gonfler la fibre capillaire et à augmenter le volume ! A moins que tu n’optes pour un fer lissant... À utiliser cependant avec précaution : à long terme, il risque d’abîmer tes cheveux.
3) Si tu as les cheveux longs et raides, utilise un séchoir avec thermostat et brushe-les à l’aide d’une brosse à rouleaux. Termine la tête en bas, pour accentuer l’effet de volume.
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Faire un shampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien utiliser son après-shampoing
» Shampoing solide au henné neutre
» Comment se faire une frange ?
» Le bon look pour faire du sport
» Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: