Tu es complexée par ton ventre ? Tu aimerais gommer les petits bourrelets au niveau de ta sangle abdominale ? Une meilleure hygiène de vie, et le tour est joué ! Voici tout ce que tu dois savoir pour éliminer efficacement un gros ventre.
Comment savoir si l’on a un gros ventre ?
Tu t’inquiètes de la taille de ton ventre ? Pour en avoir le cœur net, il te suffit de le mesurer.
La taille du tour de ventre idéale chez une femme doit être inférieure à 80 cm.
Au-delà de 88 cm de tour de ventre, on parle alors de surpoids. Le risque pour la santé est alors réel.
Avoir un gros ventre : quels sont les risques ?
Un gros ventre ne pose pas seulement des problèmes esthétiques, il est aussi dangereux pour la santé. En effet, le tissu adipeux accumulé au niveau du ventre peut développer une résistance à l’insuline, elle-même responsable de troubles de la régulation des triglycérides et du sucre dans le sang. Un gros ventre favorise également l'altération des vaisseaux, y compris ceux du coeur. Les maladies qu’il peut provoquer ? Diabète, accident vasculaire cérébral, infarctus.
À quoi est dû un gros ventre ?
Un gros ventre peut être dû à la conjonction de plusieurs facteurs : une accumulation de graisses adipeuses, provoquée par une mauvaise alimentation et un manque de tonicité musculaire, provoqué par un mode de vie trop sédentaire.
Comment éliminer son gros ventre ?
Pas de panique ! La graisse localisée au niveau du ventre, si elle a l’inconvénient d’être disgracieuse, a cependant l’avantage d’être facile à perdre. Il suffit pour cela d’améliorer ton hygiène de vie :
>Cible ton alimentation :
-Veille à faire des repas équilibrés, trois fois par jour, riches en fibres (céréales complètes, fruits et légumes) et pauvres en graisses (viennoiseries, chocolat, biscuits, fritures...).
-Respecte tes sensations de faim et de satiété.
-Évite de grignoter entre les repas.
>Pratique une activité sportive régulière :
La bonne fréquence ? 3 séances d’au moins une demi-heure par semaine.
Le bon sport ? En plus des abdos, toutes les activités cardio : jogging, vélo, natation...