ASMAA Admin
Messages : 257 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36
| Sujet: Être heureuse en 7 conseils Dim 25 Sep - 9:41 | |
| Le bonheur, tout le monde cherche à l’atteindre... Et s’il n’était pas si difficile à trouver? Les gens heureux sont souvent ceux qui savent apprécier les choses simples... Apprendre à être heureuse en 7 conseils, le chiffre porte-bonheur.
Ne te compare pas aux autres Stop ! La première astuce pour être heureuse est d’arrêter de se comparer aux autres et d’apprendre à s’aimer comme on est... Julie est à tes yeux plus grande, plus mince ou plus intelligente que toi ? Les êtres ne se définissent pas par des rapports de supériorité ou d’infériorité, mais par des individualités. Change ta manière de voir le monde et valorise ta singularité.
Fais-toi du bien Ne pas manger de chocolat, faire 3 heures de sport par semaine, cartonner en maths... À force de t’imposer des règles strictes, tu en oublies de vivre et de prendre du plaisir. Une femme heureuse est une femme libre, suis tes impulsions et tes envies, et tant pis si la part de gâteau qui te fait de l’œil n’est pas raccord avec un régime 1500 calories... Déculpabilise en ne t’imposant qu’une seule règle : il est interdit d’interdire!
Accepte les compliments Ta sœur te dit que tu es belle, ton voisin d’étage que tu as des jolis yeux, un inconnu dans le métro que tu es charmante ? Pourquoi rejeter ces compliments qui te font du bien ? Souris, rougis et laisse-toi envahir par la vague de fierté que ton ego est en train de ressentir. Lorsque l’ego est heureux, c’est gagné !
Apprends à ne pas plaire à tout le monde Tu ne sais pas pourquoi, mais la meilleure amie de ta copine Marie ne t’aime pas... Cela te prend la tête et au fond, tu es blessée de cette inimitée injustifiée ? Passe ton chemin ! Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas. Tu ne peux pas plaire à tout le monde, et même Miss Univers ne fait pas l’unanimité. Une fois cette vérité assimilée, fuis les personnes qui te renvoient une image négative de toi et ne quitte pas tes vraies amies : celles qui t’apprécient pour tes défauts et tes qualités.
Crois aux signes Le bonheur est à la portée de tous, à condition de changer sa manière d’appréhender le monde... Voir positif, c’est se fier à son instinct et suivre les signes. Rien de mystique là-dedans, juste une manière d’avancer en harmonie avec l’univers : une petite voix te dit de ne pas sortir ce soir car la fête risque d’être nulle ? Reste chez toi. Tu n’as pas eu l’échange Erasmus que tu voulais : on te propose un village andalou plutôt que Barcelone ? Ravale ta déception et dis-toi que cela t’était destiné... Peut-être que quelque chose ou quelqu’un t’attend en Andalousie? Aie confiance en la vie : le hasard n’est jamais si hasardeux.
Va au bout de tes rêves Tu aimes pousser la chansonnette et tu rêverais d’être chanteuse ? Va au bout de ta passion, prends des cours de chant, apprends un instrument, compose... Sans lâcher tes études, ton unique filet de sécurité, donne-toi les moyens de tes ambitions. Et rappelle-toi que ce n’est pas le succès ou la reconnaissance publique qui compte, mais la satisfaction personnelle d’une progression... Et qui sait, peut-être d’un rêve de chanteuse naîtra un autre rêve, dans lequel tu excelleras !
Vis l’instant Brûler la vie par les deux bouts, croquer dans la vie à pleines dents... Autant d’expressions qui invitent au bonheur. Il ne s’agit pas ici de vivre dans l’inconscience ou de se détruire, mais de profiter de chaque instant à 100%... Chaque chose en son temps et une chose à la fois : lorsque tu dois réviser, bloque-toi 2 heures et concentre-toi. Une fois les bouquins fermés, plus question d’y penser : vis pleinement les moments de détente sans te préoccuper du jour suivant.
| |
|