votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?  Empty
MessageSujet: J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?    J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?  EmptyLun 19 Sep - 11:17

Le blond est LA couleur de cheveux sexy, et il ne supporte pas la fadeur... Pour dégager tout leur potentiel séduction, les cheveux blonds se doivent d’être brillants et éclatants de santé. Voici toutes nos astuces pour arborer une chevelure blonde pétillante et ultra glamour.

soins cheveux blonds ©️ Franck Provost
Les problèmes des cheveux blonds.
Le handicap des cheveux blonds ? Ultra-sensibles, ils sont très perméables aux agressions extérieures : pollution, poussière, tabac, calcaire... Résultat ? Ainsi fragilisés, ils ont tendance à se ternir et à s’assécher rapidement. Pour raviver votre blond et avoir des cheveux en pleine forme, il existe tout une gamme de soins pour cheveux blonds.

Entretenir ses cheveux blonds : la phase shampoing.
Le premier réflexe pour éviter des cheveux ternes? Éliminer les résidus et redonnez de l’éclat à votre blond en soignant le lavage, tout en douceur.

Choisissez des soins pour cheveux blonds comme un shampoing doux aux propriétés anti-oxydantes et nourrissantes à base de germe de blé et de tournesol. Notre chouchou parmi tous les soins pour cheveux blonds ? Le shampoing Gold Explosion de Nivea et son filtre anti-UV.

Lavez-vous les cheveux deux à trois fois par semaine maximum. Rincez une première fois à l’eau tiède, essorez vos cheveux, puis renforcez l’action de votre shampoing en appliquant sur les pointes un après-shampoing de la même gamme. Laissez poser au moins 5 minutes : en plus de démêler vos cheveux, l’après-shampoing créera une gaine nourrissante et protectrice autour de votre fibre capillaire.
Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide pour resserrer la fibre. L’astuce ? Ajouter un peu de vinaigre ou de citron à l’eau de rinçage pour renforcer la brillance.

Entretenir ses cheveux blonds : les soins ciblés.
Une fois par semaine, n’hésitez pas à échanger votre shampoing doux contre un soin pour cheveux blonds comme un shampoing à la camomille. Cette plante est depuis toujours l’alliée lumière des cheveux blonds.
Notre chouchou ? Le shampoing et vinaigre de brillance à la camomille de chez Klorane.

Si vous avez les cheveux colorés ou méchés, optez pour un shampoing réparateur lumière aux pigments violets. En plus de nourrir et de protéger la fibre capillaire, il empêche les reflets jaunes et verts. Notre chouchou ? Shine Blonde de L’Oréal Expert.

Entretenir ses cheveux blonds : la phase soin.
Une à deux fois par semaine, offrez une véritable cure d’hydratation à vos cheveux avec des soins pour cheveux blonds.
Une fois lavés et démêlés, essorez vos cheveux et appliquez un masque réparateur nourrissant.
Faites pénétrer sur l’ensemble de la chevelure (en évitant les racines) et laisser agir au moins 10 minutes. L’astuce ? Optimisez l’action du soin en enroulant vos cheveux dans une serviette chaude. La chaleur aidera le produit à pénétrer la fibre.
Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide, avant d’essorer vos cheveux dans une serviette. Pour plus de souplesse, appliquez un gloss sans rinçage sur vos pointes. Et attention... Votre sèche-cheveux ne doit être ni trop chaud, ni trop près !

Recettes maison : créer vos soins pour cheveux blonds.
Pour celles qui souhaitent créer leurs propres soins pour cheveux blonds, il existe des « recettes maison » faciles à réaliser. En voici, quelques unes :

-Shampoing éclat maison : Laissez infuser 2 cuillerées à soupe de camomille séchée dans un litre d’eau. Ajoutez un demi jus de citron, 100 g de savon de Marseille râpé. Portez à ébullition puis filtrez. C’est prêt !
-masque brillance maison : Mélangez dans un bol un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de miel. Appliquez le mélange au pinceau sur les demi-longueurs et les pointes. Laissez reposer un quart d’heure dans une serviette chaude. Rincez à l’eau tiède avant votre shampoing habituel.

En été, protéger vos cheveux blond avec des soins
Rien de plus nocif pour les cheveux blonds que le sel de la plage combiné au soleil ou encore le chlore des piscines etc. Protégez vos cheveux blonds avec des soins spéciaux comme des huiles protectrices anti-UV. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir la bonne couleur de cheveux ?
» Le balayage des cheveux
» Les extensions de cheveux
» Se teindre les cheveux
» Bien choisir sa coloration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: