Vous rêvez de changer de tête, d'afficher une nouvelle couleur de cheveux ? Pourquoi pas!
Seulement, si passer du noir corbeau au blond platine, c'est possible techniquement, cela demande réflexion car c'est radical et vous n'avez pas droit à l'erreur. Nos conseils pour ne pas rater votre coloration de cheveux.
Le bon choix
La bonne couleur, c'est celle qui reste en harmonie avec votre personnalité, votre type de peau et la couleur de vos yeux.
Vous avez le teint clair, les yeux clairs et les cheveux naturels, blonds clairs ou foncés.
Pour un look naturel, adoptez des cheveux blonds, en mèches, du cendré au blond d'enfant.
Pour plus de pep's, intensifiez la couleur avec des touches châtain foncé ou des teintes chaudes qui créent un contraste entre la carnation et les cheveux.
A éviter, les tonalités à base de doré intense, qui donnent mauvaise mine.
Vous avez le teint mat, les yeux foncés et les cheveux naturels châtain foncés ou noirs.
Pour un look naturel, optez pour les bruns/châtain/marron ou essayez des reflets plus vifs (acajou, auburn, chocolat) qui intensifient harmonieusement votre couleur.
Pour plus de pep's, vous pouvez oser un blond platine, si vous avez une coupe très courte, pour jouer sur le contraste teint/cheveux.
A éviter, les cuivrés doré et les teintes orangées, qui font trop solaire.
Vous avez le teint rosé, les yeux noisettes et les cheveux naturels châtain clair ou auburn.
Pour un look naturel, choisissez des marrons chauds, des roux cuivrés qui atténuent le rose des joues.
Pour plus de pep's, faites vibrer votre couleur naturelle avec des mèches plus claires (blond-doré) ou plus foncées (cuivrés).
A éviter, les éclaircissements trop prononcés (blond cendré ou platine) qui manquent de chic.
Vous avez un teint de rousse, les yeux clairs et les cheveux naturels blonds roux ou châtain cuivré.
Pour un look naturel, restez dans les blonds (vénitien, doré, cuivré) et les variantes de roux.
Pour plus de pep's, pariez sur les reflets tendance rouge qui éclairent la carnation.
A éviter, les noirs qui creusent les traits et blanchissent la mine.
Le bon maquillage
Une nouvelle couleur engendre aussi un changement de maquillage.
Avec le blond blanc, le teint sera pâle, légèrement rosé et la bouche juste fruitée. Fuyez le teint foncé doré et les lèvres rouge, ça casse l'harmonie.
Avec le blond doré, le teint sera bronzé bonne mine et les lèvres rose orangé. Evitez le teint trop clair et les lèvres nature, c'est trop monochrome.
Avec le châtain foncé, le teint sera pêche et les lèvres abricot/cuivré. Oubliez le teint hâlé et le blush orangé avec la bouche mordoré, ça tue.
Avec le roux et l'auburn, le teint sera abricot et la bouche cuivrée/mordorée. Evitez le teint ivoire et la bouche rouge, le contraste est trop marqué.
Avec le noir, le teint sera clair et la bouche rouge pour un look fort. Exit le teint rosé et les lèvres pâles, trop fade.
Coloration mode d'emploi
Vous voulez un changement radical, choisissez la coloration permanente, utilisée en salon.
Elle dure et ne part pas. Si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, il n'y a qu'une solution, prendre rendez-vous chez le coiffeur qui a les moyens de démaquiller les cheveux sans trop les abîmer.
Vous envisagez un changement de tonalité en douceur, histoire de vous habituer à votre nouveau look, la coloration semi-permanente appelée ton sur ton est pour vous. Elle s'estompe en 6 à 8 semaines.
Vous avez envie d'un coup de frais ou d'un coup de flash, juste pour le fun, la coloration temporaire vous satisfera. Elle s'estompe en 6 à 8 shampooings.