Tu en as assez de te ton carré? Tu aimerais retrouver tes cheveux longs, mais tu as la flemme d’attendre? S’il n’existe aucune recette miracle, certaines méthodes permettent cependant d’accélérer la pousse des cheveux. Explications.
Pousse et repousse des cheveux:
Une chance! Les cheveux se renouvellent en permanence tout comme les poils. Ils repoussent par cycle, à raison de 20 à 30 cycles tout au long de la vie. En ce qui concerne la pousse, leur taille augmente d’1 à 1,5 centimètre par mois.
Astuces pour les faire pousser plus vite:
-Mélange 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles de romarin à du shampoing doux : cela renforce les cheveux et stimule la pousse. Une variante : l'huile d’argan, de coco, d’amande douce, de pépin de raisin, d’olive, de germe de blé et de ricin feront du bien aux cheveux fourchus.
-Fais des cures de levure de bière: ajoutée aux aliments, elle facilite la pousse des cheveux et des ongles.
-Coupe tes cheveux les soirs de pleine lune...Rien de plus sérieux! Nos grands-mères le savent: cela fait pousser les cheveux deux fois plus vite.
-N’utilise pas de shampoings censés accélérés la pousse, ils n’auront pour effet que d’assécher et dévitaliser tes cheveux. Préfère les traitements anti-chute ponctuellement et sans en abuser.
Les gestes au quotidien:
Des cheveux qui poussent vite sont des cheveux en pleine santé.
La recette imparable: une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur. En plus, quelques petits gestes qui protégeront ta fibre capillaire des agressions extérieures:
-Utilise des shampoings doux, adaptés à ta nature de cheveux.
-Fais un masque nourrissant sur tes pointes au moins une fois par semaine
-Prends des compléments nutritionnels et oligo-éléments en cures de trois mois afin de parer aux changements de saisons. Une variante: des compléments nutritionnels à base de calcium, fer, magnésium et sels minéraux.
-Masse régulièrement ton cuir chevelu: cela stimule la circulation sanguine, et l’oxygénation du cuir.
-N’utilise que des brosses en fibres naturelles, de préférence de sanglier, et évite le séchoir de trop près!