votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les médicaments pour maigrir, pour ou contre?

AuteurMessage
ASMAA
Admin

Les médicaments pour maigrir, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Les médicaments pour maigrir, pour ou contre?   Les médicaments pour maigrir, pour ou contre? EmptySam 17 Sep - 16:18

Des médicaments pour maigrir... Révolution ou intox ? Une chose est sûre, rien n’est plus efficace qu’une bonne hygiène alimentaire et une activité sportive régulière ! Mais si quelques gélules peuvent donner un petit coup de pouce au régime, après tout, pourquoi pas ? À condition d’en connaître les dangers et de ne pas en abuser. Tour d’horizons des différents médicaments amaigrissants.

Les médecines douces :
Pour donner un petit coup de pouce à ton régime et booster ta motivation, opte pour l’homéopathie. Sans danger, les substances naturelles contenues dans certaines gélules, gouttes ou granules homéopathiques permettraient de diminuer l’appétit (anarcadium orientale, antimonium crudum) ou la rétention d’eau (natrum sulfuricum).
Notre conseil ? Pour choisir des granules adaptées à tes besoins, demande à ton médecin généraliste ou à ton pharmacien de t’orienter.

Les différents compléments alimentaires :
À la fois sources de nutriments, et de vitamines, de minéraux, d’acides aminés ou encore de fibres, les compléments alimentaires se déclinent aujourd’hui en tisanes, gélules, gommes ou comprimés :
-Pour lutter contre la rétention d’eau, drainer et en éliminer les toxines : le maté, l’extrait de raisin, la chicorée et l’orthosiphon...
-Pour favoriser la lipolyse (la combustion et le déstockage des graisses de réserves dans les adipocytes) : le thé et le café vert, le calcium...
-Pour apaiser la sensation de faim, en gonflant au contact de l’eau, bernant ainsi l’estomac, puis le cerveau : la gomme de caroube, le chrome, le nopal...

Attention, danger !
Certains médicaments amaigrissants ne sont pas anodins et leur consommation n’est pas à prendre à la légère! C’est le cas de certains médicaments prescrits sur ordonnance : anorexigènes, dérivés amphétaminiques ou encore hormones thyroïdiennes... Il ne s’agit alors plus d’un simple boosteur, mais d’un réel traitement dont la puissance peut entraîner de graves effets secondaires.
La preuve ? Certains de ces coupe-faim ont aujourd’hui été retirés de la vente ! Accidents cardiaques, hypertensions, dépressions comptant parmi les conséquences dangereuses de ces médicaments... Alors, prudence ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net

Les médicaments pour maigrir, pour ou contre?
Page 1 sur 1