L’eau calcaire, le savon, le froid, le soleil... Tes mains sont quotidiennement mises à l’épreuve. Pourtant, rien n’est plus féminin que des jolies mains. Tu veux savoir comment protéger tes mains ? Voici quelques astuces pour garder des mains impeccables.
J’hydrate mes petites mains
La peau des mains, comme celle du visage, est très fragile et quotidiennement exposée. Il faut donc régulièrement l’hydrater.
À quelle fréquence ? Au pire, après chaque contact avec un produit détergent (liquide vaisselle, produit pour le sol...), au mieux, à chaque fois que tu te laves les mains. Et oui l’eau du robinet est calcaire et assèche la peau !
Le bon geste ? Au moins une fois par semaine, élimine les peaux mortes à l’aide d’un léger peeling, puis masse tes mains avec une crème enrichie au karité ou avec de l’huile d’argan ou d’amande douce. Si tu as les mains abîmées, pense à appliquer une crème à vertu cicatrisante comme l’arnica.
Je protège mes mains pour avoir des mains impeccables
Hydrater ses mains au quotidien, c’est bien, mais sans les protéger au préalable, cela ne sert à rien... Le bon réflexe ? Porter des gants à chaque fois que tes mains (et que tes ongles) risquent d’être en contact avec de l’eau chaude ou un produit détergent (vaisselle, ménage...). N’oublie pas non plus que les UVA et UVB accélèrent le vieillissement de la peau ! Comme pour ton visage, protège tes mains des agressions du soleil avec des crèmes à indices élevés.
Je soigne mes ongles :
Hydratées et protégées, tes mains sont armées ! Pour parfaire le résultat, il ne reste plus qu’à soigner tes ongles. Commence par renforcer régulièrement tes cuticules grâce à de l’huile d’olive appliquée en massage.
Je m’offre une manucure (discrète) :
Pour des mains impeccables, rien de tel qu’une petite manucure maison :
- Assouplis tes cuticules en frottant la base de ton ongle avec un scrub spécifique.
- Grâce à un petit bâtonnet en buis, repousse doucement tes petites peaux.
- Lime ensuite tes ongles en arrondissant les bords toujours vers l’intérieur pour éviter les cassures.
- Polisse doucement tes ongles à l’aide d’un polissoir pour les lisser et les faire briller.
- Enfin, applique une fine couche de vernis transparent à effet durcisseur.