La féminité se soigne jusqu’au bout des ongles. Mais le froid, l’eau calcaire, la cigarette mettent souvent nos mains à rude épreuve... Asséchées, abîmées, elles ne demandent qu’à être dorlotées. Voici toutes nos recettes maison pour avoir de belles mains.
Se chouchouter en un tour de main :
Voici quelques recettes de grand-mère, économiques et faciles à faire pour retrouver des petites mains de fées...
- Je veux des mains douces, été comme hiver ! Je mélange du sucre brun, du rhum et de la noix de muscade dans un bol jusqu’à obtenir la consistance d'un gommage. Je remplis un autre bol avec du lait chaud et de l'huile essentielle de cannelle. Je plonge ensuite mes mains dans le lait tiédit pendant 2 à 3 minutes. Je frotte la texture gommante sur mes mains pour éliminer les peaux mortes et je rince à l'eau tiède. Je mouille deux petites serviettes avec de l'eau chaude. Je sèche mes mains et applique une crème hydratante. Enfin, je glisse mes mains dans des sachets plastiques et je les enveloppe dans une serviette... Je laisse poser 5 minutes, et le tour est joué !
- Je veux ses mains nettes et lisses ! Je masse mes mains avec un demi citron pour enlever les odeurs, les taches causées par la cigarette et renforcer mes ongles... Et en bonus, je retrouve la peau toute douce !
- Je veux fortifier mes ongles ! Je fais tiédir doucement 10 cl d’huile de ricin et 10 cl d’huile d’olive, puis j’ajoute le jus d’un citron. Je verse ma mixture dans un bol, je laisse tiédir et j’y trempe mes mains et mes ongles pendant 10 à 15 minutes. Enfin je masse mes mains... Mes ongles sont nourris et renforcés, bingo !
Sublimer ses jolies mains :
- Je fais la guerre aux rougeurs et autres petites imperfections… Je fais cuire une pomme de terre, je l’écrase et j’ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce. J’applique mon mélange sur mes mains, je laisse poser 15 minutes puis je rince... Et je recommence une fois par semaine!
- Je fais la guerre aux odeurs persistantes… Oignon, ail, poisson : l’anti-glam par excellence... Je masse mes mains avec du dentifrice, ni vu ni connu, je suis l'emblème de la cuisinière toujours nickel !