votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 Apprendre à garder son calme

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Apprendre à garder son calme   Dim 25 Sep - 9:47

Il y a des jours avec... Et des jours sans! Une panne de métro, un examen raté, une tâche sur ton chemisier préféré, et la journée ne vient que de commencer! Mais comment font ces filles qui restent zen quoiqu’il arrive? Tu rêves de le savoir? Voici nos astuces pour rester calme quand tout va mal.

Repérer les dangers…
Certaines choses ont le don d’irriter tes nerfs... Ta sœur s’éternise dans la salle de bain, tu es en retard, un passant te bouscule sans s’excuser... Les sources de tension et de contrariété jalonnent ton quotidien? Certains jours plus que d’autres? Apprends déjà à les repérer et à anticiper: on apprivoise mieux ce que l’on voit venir.

Prendre du recul

Personne ne t’a mis le mauvais œil, les contrariétés sont un lot commun. Une vie fluide, lisse, sans heurts ni fracas n’existe pas... A toi donc d’apprendre à vivre avec. Comment ? En relativisant. Analyse objectivement le niveau de gravité de la situation et cesse de faire des montagnes d’un mini drame. Lorsque tes émotions sont sur le point de prendre le dessus, arrête-toi 5 minutes pour faire le point : respire profondément, fais un tour dehors, bois un verre d’eau... Et pose-toi les bonnes questions : est-ce vraiment grave? Mon énervement va-t-il améliorer la situation? Tu comprendras vite que si ta colère te soulage sur l’instant, elle te dessert à long terme.

Décharger les tensions par le sport

Une des vertus du sport est d’activer la circulation sanguine et d’apaiser les tensions musculaires... Traduction ? Nager, courir ou danser, une à deux fois par semaine, permet de se défouler tout en déconnectant. De quoi être zen au moindre problème.

Faire le vide par la relaxation
Yoga, méditation, techniques de respiration contrôlée, les techniques de relaxation sont en vogue, alors autant en profiter. L’intérêt ? S’accorder du temps pour faire le vide dans son esprit et libérer la pression. Idéal pour recentrer son énergie sur ses priorités de manière positive.

Un esprit sain dans un corps sain…

C’est prouvé, être en forme physiquement aide à être sereine mentalement. Les règles de base d’une hygiène de vie saine?
-Manger équilibré, en privilégiant protéines, vitamines et glucides lents.
-Ne pas sauter de repas.
-Eviter les excitants comme le café ou le tabac.
-Et soigner son sommeil: dormir au moins 8 heures par jour dans un endroit frais et calme permet de recharger les batteries et de décharger les tensions accumulées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
Apprendre à garder son calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple en péril
» Le Calme Mental en dessin animé !!
» apprendre les couleurs
» Apprendre quelques rudiments de breton par la microtoponymie
» Des exercices pour réduire son stress en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: SANTE-
Sauter vers: