votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

  une peau zéro défaut !

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36

 une peau zéro défaut !  Empty
MessageSujet: une peau zéro défaut !     une peau zéro défaut !  EmptyVen 16 Sep - 9:44

> Le problème :
Gros, petits, rouges, blancs... Tu collectionnes les boutons !

> Ton plan d'action !
1/ Adopte une hygiène d'enfer !
Oui, lave ta peau deux fois par jour : le matin pour la réveiller et le soir pour la débarrasser des poussières, des traces de pollution, sébum, transpiration qui sont à l'origine des points noirs et boutons !
Tes armes fatales ? Un gel doux nettoyant pour peaux à problèmes, un pain dermatologique ou une eau micellaire pour les peaux les plus sensibles.

2/ Gomme ton visage une fois par semaine (pas plus) !
Choisis un gommage doux, à grains fins pour les peaux à problèmes.
L'objectif : éliminer les cellules mortes de ta peau et en désobstruer les pores.
A noter : juste après un gommage, l'épiderme est deux fois plus réceptif aux soins... Tu sais ce qu'il te reste à faire !

3/ Aussi, une fois tous les 15 jours, complète l'action de ton gommage avec un masque. Purifiant, assainissant, désincrustant, à base d'argile, de kaolin, de pamplemousse... Tu as l'embarras du choix !

4/ Choisis une crème hydratante adaptée à tes problèmes de peau.
Opte pour un soin hydratant conçu pour les peaux à imperfections. Ses + ? Sa formule est anti-bactérienne, light, non-comédogène, parfois sébo-régulatrice (qui contrôle la sécrétion de sébum), matifiante...

"Si l’acné est vraiment tenace et que ces traitements sont inefficaces, des médicaments locaux ou généraux sont prescrits par le médecin ou le dermatologue. Il faut aussi faire attention à l'hygiène de vie et manger sainement", tel est le conseil du Docteur Jaillette, dermatologue.


> Le problème :
Tu as des points noirs qui se sont incrustés sur ta fameuse "Zone T (front, nez, menton) et tu aimerais vite les déloger !

> Ton plan d'action :
1/ Adopte une hygiène d'enfer !
Pas 50 solutions, pour éviter que le point noir ne se forme (point noir = comédon ouvert dont la partie extérieure, au contact de l’air, s’oxyde et devient noire), il faut nettoyer quotidiennement sa peau avec un gel, un pain dermatologique, un démaquillant, ou une eau micellaire adaptés à son type de peau.

Insiste bien sur les zones grasses, à imperfections, comme la "Zone T".
> Lis aussi : Quel est ton type de peau ?

2/ Opération élimination !
Exit les "tires-comédons", objet préféré de torture de nos grands-mères : ils sont trop agressifs et laisse de vilaines cicatrices !

La bonne méthode ?
- Place ton visage au-dessus d'une casserole d'eau bouillante (attention à ne pas te brûler !). Avec la chaleur de la vapeur d'eau, les pores de ta peau vont s'ouvrir.
- Ensuite, presse tes points noirs en douceur : veille à avoir les ongles et les mains hyper propres, dont tu auras entouré les deux index de mouchoirs en papier secs et propres pour éviter d'infecter la zone.
- Désinfecte ensuite la région du point noir avec un antiseptique. Tourne autour du point noir pour ne pas compresser la même zone !
- Pour finir, applique une lotion anti-bactérienne pour bien désinfecter.

Surtout, évite de t'acharner si les points noirs ne viennent pas ! Tu risques d'aggraver le problème et de te retrouver avec une sublime pustule surinfectée !

L'avis du dermato : "L'application d'un masque est un bon moyen de nettoyer en profondeur et en douceur la peau. Faire un gommage de temps en temps peut être intéressant, il va éliminer les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de la peau".



> Le problème :
Tu as les pores de la peau tout dilatés (on dirait des mini-cratères !) et la peau trop grasse.

> Ton plan d'action :
1/ Adopte la "nickel attitude" !
La bonne idée ? Invertir dans des soins pour peaux grasses (en pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces...).
Gel nettoyant, lotion astringente, gommage, soin hydratant, n'aie pas peur de faire la totale !

Leurs + ? Les gels nettoyants sont hypoallergéniques (les peaux à problèmes sont souvent hyper sensibles), les soins hydratants ont souvent une texture légère, rééquilibrante, à base de cuivre, zinc, argile... Très efficaces !

Par contre, bannis de ta salle de bain les savons trop agressifs (ex : savon de Marseille), les lotions ou les toniques à base d'alcool, les fonds de teint riches, les crèmes ou les démaquillants gras pour éviter toute surproduction de sébum.

2/ Maquille-toi malin !
Choisis des poudres compactes correctrices (Avène) pour camoufler tes pores ou autres rougeurs. Lis-en bien la composition : il faut qu'elle soit "oil free", non grasse, et non-comédogène (=qui évite la formation des comédons, donc des boutons et points noirs).



> Le problème :
Tu brilles du soir au matin, ton maquillage vire... Bref, c'est la cata !

> Ton plan d'action :
1/ Rééquilibrer le métabolisme de ta peau !
Ton arme fatale ? Les soins rééquilibrants (crème lavante, soin hydratant, gommage, masque) qui vont assainir les parties grasses de ta peau (front, nez, menton), tout en hydratant les zones sèches.

Surtout, lave ton visage très doucement. En effet, plus la peau est malmenée, agressée, plus elle sécrète de sébum, l'origine de ton mal !

Le conseil du dermatologue, Eric Maugee ? Bien hydrater ta peau !
"Ne pas hydrater une peau qui brille est loin d'être la solution ! Il faut absolument continuer à l'hydrater. Une peau qui brille peut être une peau fragile, qui a soif. Il faut juste une hydratation spécifique avec des produit moins gras, adaptés".

2/ Maquille-toi malin !
Utilise notamment un fond de teint ou une poudre matifiante pour unifier ton teint et limiter les brillances. Choisis un maquillage pour peaux à problèmes, avec une formule légère, non-comédogène (qui évite les boutons et points noirs).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
une peau zéro défaut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 ennemis de ta peau pour afficher un teint zéro défaut !
» Peau parfaite!
» Quel est ton type de peau ????
»  Je veux prendre soin de ma peau!
» Pour des cheveux et une peau sublimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: