votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Dis moi quel est ton parfum je te dirai qui tu es !

AuteurMessage
ASMAA
Admin

Dis moi quel est ton parfum je te dirai qui tu es !  Empty
MessageSujet: Dis moi quel est ton parfum je te dirai qui tu es !    Dis moi quel est ton parfum je te dirai qui tu es !  EmptyJeu 15 Sep - 9:40

LE PARFUM BOTANIQUE (UN PARFUM EST LA PLUS BELLE MEMOIRE)

Comment fait-on pour créer un parfum?
On peut commencer avec un ingrédient en particulier, et ensuite choisir les essences qui le mettront en valeur. On peut
également partir d'une idée générale, la création d'un parfum oriental épicé, disons. Après une étude de diverses essences, on
procède aux essais préliminaires, puis à la sélection des ingrédients qui entreront dans la composition. Ensuite, on passe aux
essais plus rigoureux.La bonne formule enfin trouvée, on laisse macérer le parfum pendant six semaines. Souvent, il faut faire
des retouches au mélange car, avec le temps, certains ingrédients deviennent plus intenses. Pour une macération complète, le
parfum doit reposer au moins six mois. Comme vous pouvez comprendre, la création d'un parfum peut être longue. Certains
grands parfumeurs n'en ont produit que cinq ou six au cours de leur carrière.

Utilisez des huiles essentielles?
J'utilise des huiles essentielles et aussi des absolus, des concrets, et d'autres sortes d'extractions. Je les fais dissoudre dans
de l'alcool. Pour faire un parfum solide, on mélange les extraits avec de l'huile et de la cire d'abeille.

Qu'est-ce qui m' a amenée à la parfumerie? Comment j'ai commencée dans ce domaine?
J'ai toujours adoré les beaux parfums et la natures ainsi que l'odeur des fleurs, ayant séjourné à Grasse en France, j'en ai
prise conscience que c'était le métier que j'allait faire, je voulais découvrir la parfumerie naturelle. La parfumerie est un
domaine vaste et complexe, ont en apprend toujours plus.
Comment fait-on pour créer un parfum?
On peut commencer avec un ingrédient en particulier, et ensuite choisir les essences qui le mettront en valeur. On peut

également partir d'une idée générale, la création d'un parfum oriental épicé, disons. Après une étude de diverses essences,

on procède aux essais préliminaires, puis à la sélection des ingrédients qui entreront dans la composition. Ensuite, on

passe aux essais plus rigoureux.La bonne formule enfin trouvée, on laisse macérer le parfum pendant six semaines.

Souvent, il faut faire des retouches au mélange car, avec le temps, certains ingrédients deviennent plus intenses. Pour une

macération complète, le parfum doit reposer au moins six mois. Comme vous pouvez comprendre, la création d'un parfum

peut être longue.

Cela m' inquiète-t-il que l'on interdise les parfums dans certains lieux publics?
Il y a des parfums qui devraient en effet être bannis. Pour ma part, j'ai une aversion pour la plupart des parfums
contemporains. Cependant, il est bon de savoir que les ingrédients qui rendent ces parfums désagréables, en irritant les
muqueuses, ne sont pas utilisés dans les parfums botaniques. Ceux-ci ne provoquent pas de maux de tête. Mieux encore, leur
senteur est tellement agréable. Lorsque le parfum botanique sera mieux connu, comme il mérite de l'être, il y aura moins de
raisons de vouloir bannir tous les parfums.

Qu'est-ce que le parfum botanique?

Le parfum botanique (appelé aussi parfum naturel) est un mélange

d'extraits de plantes (huiles essentielles, absolus, cires, et autres).

Des fleurs, des feuilles, des graines, des racines, et d'autres parties

encore peuvent entrer dans un parfum naturel.

Les parfums naturels remontent loin. Même avant l'ère des Grecs et

des Romains, les êtres humains se servaient des senteurs naturelles.

Ce n'est qu'au temps moderne, au 19e siècle, que les matières

synthétiques ont infiltré le parfum.

De quelles façons les parfums naturels diffèrent-ils des parfums réguliers?

Le parfum régulier contient des ingrédients synthétiques, tels le musc et les phtalates, qui

peuvent être nocifs.Le parfum naturel est plus discret. Au lieu de produire un sillage

envahissant, il reste près de vous. En plus grâce aux essences naturelles ils nous procurent les vertus de biens-faits.

Est-ce qu'un parfum naturel est aussi tenace que les autres parfums?

Cela dépend de deux choses : les ingrédients du parfum et la sécheresse de votre peau. Plus votre

peau est sèche, plus le parfum disparaît vite.Quant aux ingrédients, au lieu de fixatifs chimiques,

les parfums naturels contiennent des notes de base naturelles -- le bois de santal, la mousse de

chêne, et la vanille, par exemple -- qui sont assez tenaces. Un parfum naturel peut durer aussi

longtemps qu'un parfum ordinaire,voir plus.

Est-ce que les parfums naturels sont plus coûteux que les parfums réguliers?
Cela dépend d'abord des ingrédients. Certaines senteurs, telles que la verveine, coûtent

relativement peu. D'autres, comme la boronia et l'oeillet, coûtent très cher. Il y a aussi le flacon

-- on peut mettre autant qu'on veut pour une belle bouteille. Il faut savoir qu'un parfum s'achète avec réflexion,

pas d'argent gaspiller pour des pubs,emballage spéciaux et flacons design...tous ceci est mi à la poubelle...le clients achète le

liquide donc posez-vous la question...QU'EST CE QUE C'EST UN PARFUM...AVEC QUOI EST-IL CREER???

Le prix dépend aussi de chaque parfumeur. Si certains visent une clientèle de

luxe, je trouve préférable, pour ma part, de maintenir des prix abordables, afin que le monde

puisse faire connaissance de la beauté des parfums naturels.

Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net

Dis moi quel est ton parfum je te dirai qui tu es !
Page 1 sur 1