votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis stressée par les exams

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Je suis stressée par les exams Empty
MessageSujet: Je suis stressée par les exams   Je suis stressée par les exams EmptyDim 25 Sep - 9:46

Bientôt la période la plus redoutée de l’année : les exams ! Comment vas-tu réussir à gérer ce stress qui te paralyse ? Tu veux connaître toutes les astuces et remèdes miracles pour vaincre tes angoisses avant exams ? Suis le guide.

Calée, armée face au stress
Tu es de nature stressée et angoissée, la première mesure est de prendre de l’avance ! Organise tesrévisions telle une petite femme d’affaire. Prépare des plannings pas trop chargés afin de ne pas te mettre davantage la pression :
-Étape 1 : Je relis mes cours pour être certaine d’avoir tout compris et je fais des petites fiches récapitulatives pour mettre en valeur les notions-clés
-Étape 2 : Je complète mes cours en faisant des recherches à la bibliothèque et j’apaise mes derniers doutes en posant des questions au prof.
-Étape 3 : J’apprends mes cours et je mets à l’épreuve mes connaissances avec un de mes parents ou une copine.
-Étape 4 : Je relis mes cours une dernière fois à l’aide de mes fiches.
Conclusion : Il est plus facile de gérer son stress lorsque l’on est sûre de ses capacités et de ses connaissances. Si tu as bien étudié, tu n’as aucune raison d’avoir peur : tu pourras partir confiante.

S’autoriser des bulles d’air :
Pour gérer le stress, il faut aussi apprendre à déconnecter ! Une fois que tu as terminé le programme de révision que tu t’étais fixé, récompense-toi en t’aérant l’esprit. L’idée ? Des activités qui mettent ton cerveau au repos et font travailler ton corps. L’idéal ? Les alterner pour tirer parti de chacun de leurs bienfaits :
-Un sport d’endurance (course à pied, tennis, squash, aérobic, natation...) : pour te défouler et libérer tes tensions. Fatiguée physiquement, il te sera plus facile de t’endormir ensuite. Le must ? La natation... Dans l’eau, le corps est en apesanteur et les muscles se relâchent complètement. Tu te sentiras légère comme une plume après !
-Un hammam : le bain de vapeur à l’eucalyptus n’a pas que des vertus sur labeauté de la peau... Cette pause bien-être à l’orientale élimine les toxines, détends les muscles et vide complètement la tête. Dodo garanti après unhammam !
-Des exercices de relaxation : tu peux pratiquer des exercices de respiration en salle, comme le Yoga ou le Pilates, ou toute seule, entre deux révisions, le soir dans ton lit, et même pendant l’épreuve. La méthode? Concentre-toi sur ta respiration, inspire profondément par la cage thoracique, puis expire lentement par le ventre, une dizaine de fois... Magique ! Tu te sentiras aussitôt apaisée.

Les médecines douces

Si les solutions précédentes ne suffisent pas à apaiser tes nerfs, tu peux les compléter par des séances d’acupuncture ou par un traitement homéopathique. En gélules, gouttes ou granules, l'amara 9 CH apaise les angoisses et leGelsemium sempervirens aide à gérer le trac.
Enfin, la phytothérapie est aussi très efficace : mise sur l’aubépine et la valérianeen gélule ou en tisane, des plantes naturelles qui t’aideront à affronter les exams sereine.
L’astuce : Arrête ta consommation d’excitants (café, cigarette), ils ne feront qu’accélérer ton rythme cardiaque et augmenter ton stress !
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Je suis stressée par les exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: SANTE-
Sauter vers: