votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je suis malade en voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Je suis malade en voiture Empty
MessageSujet: Je suis malade en voiture   Je suis malade en voiture EmptyDim 25 Sep - 9:28

Les départs en vacances tu adores, mais tu ne supportes pas les longs trajets ? Migraines, vertiges, nausées... Pas un parcours sans que tu ne sois malade en voiture ? Voici quelques astuces pour éviter le mal des transports, et voyager sereine.

Pourquoi suis-je malade en voiture ?

Les troubles physiques ressentis lors d’un voyage en voiture s’appellent la cinétose ou le mal des transports. Si tu te sens barbouillée, c’est parce que ton oreille interne réagit mal au fait que tu sois immobile dans un univers mouvant.

Contre le mal des transports : les astuces avant le départ en voiture :

La première mesure à prendre avant de partir : t’offrir une bonne nuit desommeil. Et oui, la fatigue a tendance à accentuer les nausées.
Veille également à bien t’alimenter, une ou deux heures avant de partir : une collation à base de sucres lents et pauvre en matières grasses. Privilégie le pain complet et évite les liquides -surtout le lait !
Relativise : ne te conditionne pas psychologiquement en pensant que, quoi que tu fasses, tu seras, de toute façon, malade. Le stress accentue la cinétose !
Si tu redoutes exagérément ce voyage, prends, une demi heure avant de partir, un antihistaminiques conseillé par ton pharmacien.

Les astuces pendant le voyage en voiture :

Préviens le conducteur de ta tendance au mal des transports : demande-lui de rouler le plus doucement possible en évitant les routes sinueuses et les freinages brusques.
Crée une ambiance zen : prépare une compilation de musiques douces ou joyeuses qui t’aideront à t’apaiser.
Veille à toujours être assise côté fenêtre et fixe ton attention sur l’extérieur : amuse-toi à compter le nombre de voitures blanches, les motos... Ton attention doit se porter sur les points mouvants. Évite donc les romans et même les magazines.
Laisse toujours une fenêtre légèrement ouverte afin de faire entrer un peu d’air frais. L’astuce ? En cas de grosses chaleurs, pense à emporter un brumisateur, des petites lingettes ou même un ventilateur de poche.
Enfin, évite toutes les odeurs fortes (sandwich au camembert, parfum...)

Les astuces en plus contre le mal des transports:
-Pense aux bracelets contre le mal de mer : ils agissent sur des points d’acupuncture pour prévenir la sensation de nausée.
-Munis toi de bonbons à la menthe : la fraîcheur de la menthe diminuerait la sensation de nausée.
-Essaie la vieille recette de grand-mère consistant à coller un bout de sparadrap sur ton nombril : il paraît que ça marche !
-Enfin, garde à portée de main une branche de feuilles de menthe ou de basilic : l’odeur de ces fines herbes sont actives contre les nausées.
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Je suis malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis stressée par les exams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: SANTE-
Sauter vers: