votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gel, mousse ou laque : le meilleur choix pour mes cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Gel, mousse ou laque : le meilleur choix pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Gel, mousse ou laque : le meilleur choix pour mes cheveux   Gel, mousse ou laque : le meilleur choix pour mes cheveux EmptySam 17 Sep - 16:44

Entre le gel, la laque et la mousse, tu t’y perds, et tes cheveux aussi ! Tu ne sais pas comment faire ton choix et tu te dis que le mieux serait finalement de tout essayer... Pas la peine ! Voici de quoi t’orienter et t’aider à choisir le produit le plus adapté à ta nature de cheveux... Désormais, aucune coiffure ne te résistera !

Cheveux courts : je veux du gel !
Et oui, le gel est ce qui marche le mieux sur cheveux courts. Facile d’application, il te permet de te coiffer en pic ou en pointes, version « saut du lit », ou bien de plaquer les mèches rebelles, version sage et disciplinée.

Les bons gestes : Tout dépend de l’effet que tu veux donner à ta coiffure. En général, une simple noisette suffit. Elle s’applique au doigt et se répartit uniformément de la racine vers la pointe, en prenant soin d’éviter les paquets.
- Pour un effet mouillé, applique le gel directement en sortant de la douche sur cheveux mouillés et laisse-les sécher naturellement.
- Pour un effet structuré, pose le gel mèches après mèches jusqu’à obtenir le mouvement désiré.
- Pour un effet naturel, contente-toi d’une simple noisette à répartir sur l’ensemble de ta chevelure et laisse sécher à l’air libre.

Qui dit mousse, dit volume !
La mousse est idéale pour les cheveux lourds ou bouclés. Elle permet de donner du volume aux coiffures les plus plates et de dessiner les boucles.

Les bons gestes : La mousse s’applique à la main, elle se répartit généreusement sur cheveux humides en froissant les mèches du bout des doigts.
-Pour un effet naturel, il te suffit de modeler tes mèches à la main et de les laisser ensuite sécher à l’air libre.
-Pour donner du volume, applique la mousse essentiellement sur les longueurs, puis sèche tes cheveux la tête vers le bas.
-Pour des boucles parfaitement modelées, répartis la mousse sur l’ensemble de ta chevelure, des racines aux pointes, et sèche-les ensuite tête en bas en effectuant des mouvements circulaires avec le sèche-cheveux.

Version 80’s, c’est la laque qu’il me faut !
Déjà utilisée par nos grands-mères, la laque est indémodable : elle fixe la coiffure et maintient son mouvement... Mais pas seulement ! En effet, elle te permettra aussi de peaufiner ton brushing. Comment ? Rien de plus facile : enroule tes mèches préalablement laquées autour d’une brosse ronde et chauffe-les au sèche-cheveux, et ton brushing tiendra plus longtemps.

Les bons gestes : La laque s’utilise de diverses manières en fonction de la coiffure désirée, mais elle s’applique toujours à quelques centimètres de la chevelure !
-Si tu cherches un rendu très naturel, vaporise la laque à 30 centimètres de tes cheveux en effectuant des mouvements circulaires. Attention ! Avec cette méthode, l’effet n’est pas de très longue durée et il faut régulièrement réitérer les applications.
-Si tu veux une coiffure plus sophistiquée, pour une grande occasion ou une soirée, tu peux vaporiser la laque à quelques centimètres seulement de tes cheveux, là où tes mèches sont en mouvement. Attention cependant de ne pas trop en abuser : tu passerais de l’effet sophistiqué à l’effet cartonné !

Bon à savoir :
- Lorsqu’on utilise régulièrement gel, mousse ou laque, il est important de bien se laver les cheveux avec un shampoing neutre éliminant parfaitement toutes les impuretés et résidus.
- Si le gel et la mousse ont tendance à graisser la fibre capillaire, la laque en revanche a tendance à les abîmer en les asséchant : pense à les nourrir régulièrement grâce aux masques réparateurs.
- Laisse tes cheveux respirer le plus souvent possible : oublie de temps en temps les produits coiffants !
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Gel, mousse ou laque : le meilleur choix pour mes cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les cheveux noirs
» Pour des cheveux et une peau sublimes
» Recettes maison pour les cheveux
» Conseils pour les cheveux crépus
» Les bonnes recettes pour de jolis cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: