votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 recettes de grand-mère!

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: recettes de grand-mère!   Lun 3 Oct - 14:05

Le masque anti-sale-tête :
Vous venez de vous lever et vous trouvez que vous avez une sale tête ? C'est très simple ! Coupez un concombre (non éplucher) en tranches fines. Ce légume fait la peau nette, claire, et resserre le grain. Appliquez les rondelles sur le visage et le cou préalablement démaquillés pendant vingt minutes. Passez ensuite un coton imbibé de lotion florale ou d'un peu d'eau minérale.

Le masque éclat...
...Au curcuma ! Cette poudre indienne donne de l'éclat au visage, et presque un hâle, un peu comme une lotion teintée. Diluez deux cuillerées à soupe bombées de poudre de curcuma dans de la crème fraîche ou de la crème de lait entier, de façon à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le masque à l'aide d'un pinceau, sur le visage et sur le cou, à l'exception du contour de l'oeil. Laissez sécher pendant vingt minutes, rincez à l'eau claire. Ce masque peut également être utilisé sur l'ensemble du corps.

Le masque anti-peau-grasse...
...A l'argile ! Il se vend en tube et est prêt à l'emploi ! Si vous voulez y ajouter une petite touche : ajoutez-y deux cuillerées à soupe de miel de romarin et un demi-concombre épluché et mixé. Appliquez sur le visage démaquillé, à l'exception du contour des yeux, pendant vingt minutes. Rincez à l'eau tiède, puis froide.


Masque pour les yeux bouffis par la fatigue :
préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.
Masque pour les peaux sèches:
Masque aux bananes: Ecraser deux bananes en purée et déposer sur le visage ( sans oublier la gaze!) laisser agir 15 min

Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.


Lotion florale tonifiante pour le visage :
Faites bouillir une poignée de fleurs ou de plantes dans 1/4 de litre d'eau minérale. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillant pour resserrer le grain de la peau.
Pour peaux grasses et mixtes, privilégiez la lavande et la menthe ; la fleur d'oranger, le tilleul et la guimauve pour les peaux sèches et normales ainsi que la verveine et le millepertuis pour les peaux sensibles et matures.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
recettes de grand-mère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remèdes de grand-mère
» Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère
» Pour la Grand Mère de Cédric
» kiesha grand mère gardienne de la Terre..regardez écoutez entendez...
» Remèdes de "Grand-Mère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: