votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bonnes recettes pour de jolis cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Les bonnes recettes pour de jolis cheveux Empty
MessageSujet: Les bonnes recettes pour de jolis cheveux   Les bonnes recettes pour de jolis cheveux EmptySam 17 Sep - 16:38

Tu as les cheveux secs, le cuir chevelu gras ou légèrement clairsemé ? Pourtant, tu rêves d’avoir des cheveux au top et de faire de ta crinière un réel atout beauté ? À chaque problème, sa solution... Voici toutes nos recettes maison pour avoir des cheveux canons, sans se ruiner.

Au secours, j’ai les cheveux secs !
Il n’y a pas de secret, lorsqu’on a les cheveux secs, il faut les nourrir. Pour ça, rien de tel que les masques aux huiles ! Mélange la même quantité d'huile d'amande douce, d'huile de palme, d'huile d'olive et de ricin. Applique le mélange sur tes cheveux et laisse poser un minimum de deux heures avant de les laver normalement.
Tu peux aussi improviser un masque mayonnaise maison : de l’huile d’olive mélangée à un jaune d’œuf, rajoute un jus de citron frais et applique le tout sur tes longueurs une vingtaine de minutes avant de passer au shampoing.

Mes cheveux graissent trop vite !
À peine lavés, tes cheveux sont déjà gras ? Et plus tu les laves, plus ils graissent... C’est un cercle vicieux ! La solution ? Les lotions toniques : mélange 50 g de prêle des près, 50 g de bouleau et 50 g de thym dans 3/4 de litre d'eau et fais bouillir doucement pendant 20 min. Puis laisse infuser et refroidir pendant 20 minutes et enfin filtre le tout. À appliquer sur le cuir chevelu juste après le shampoing.
Si tu as la chance de vivre au bord de la mer, tu disposes d’un ingrédient précieux pour tes petits problèmes de cheveux : l'eau de mer. Et oui, le plancton et les minéraux que contient l'eau de mer aident à un rééquilibre du cuir chevelu et le rendent plus vivant. Recueille un seau d'eau de mer, la plus claire possible, puis plonge la tête dans l'eau et masse ton cuir chevelu. Idéal aussi pour éliminer les pellicules... À éviter cependant si tu as les cheveux dévitalisés et fragiles.

Mon dieu, je perds mes cheveux !
Perdre ses cheveux est normal, surtout à l’approche de l’automne... Mais si tu es fatiguée ou de nature anxieuse, il se peut que tu perdes tes cheveux un peu plus que les autres. Prépare-toi alors une lotion au thym : mélange 1 cuillère à soupe de thym dans une tasse d'eau froide, que tu amèneras à ébullition et laisse reposer pendant 10 min. Puis filtre le tout pour en retirer le liquide. Et frictionne tes cheveux énergiquement matin et soir. Tu peux aussi alterner avec une concoction aux feuilles de noyer et sauge des bois : fais bouillir 50 g de feuilles de noyer et 100 de sauge des bois, dans 1 l d'eau, pendant 15 à 20 min. Filtre le tout, laisse refroidir et applique ta lotion sur tes cheveux en moyenne une fois par jour.

Je veux une tignasse épaisse !
Ni gras, ni secs, tes cheveux seraient presque parfaits... À un détail près : ils ne sont pas assez abondants à ton goût. Ah ! L’insatisfaction féminine... Inverse la tendance grâce aux infusions de plantes :
Une lotion de rinçage au tilleul le lundi : 50 g de tilleul dans un litre d'eau bouillante. Laisse infuser 5 min puis filtre le liquide obtenu.
Une lotion au cresson le jeudi : écrase une botte de cresson et recueilles-en le jus, applique-le sur toute la surface du cuir chevelu et laisse reposer pendant 10 min avant de rincer à l'eau,
Et pour finir en beauté, une lotion au noyer : 2 poignées de feuilles de noyer dans 2 litres d'eau fraîche, porte à ébullition pendant 15 min, laisse infuser le tout pendant 2h et laisse poser le liquide filtré 20 minutes avant ton shampoing.
geek
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Les bonnes recettes pour de jolis cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes recettes pour de jolies mains
» Recettes maison pour les cheveux
»  Les huiles bonnes pour la peau huile_sante_beaute
» recettes de grands mères pour le corps
» Les recettes beauté maison pour avoir une belle peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: