votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 20 astuces pour une épilation du maillot impeccable et sans douleur !

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29

MessageSujet: 20 astuces pour une épilation du maillot impeccable et sans douleur !    Sam 1 Oct - 18:04

1. On applique du talc sur la zone à épiler

Pour éviter les rougeurs et les boutons, on pense toujours à appliquer du talc sur la zone à épiler.

Cette astuce de grand-mère permettra de s’épiler plus facilement, car plus la zone est bien sèche, plus le poil est aggrippé par lacire et non la peau.

2. On s’épile en institut la première fois

S’épiler le maillot, ce n'est pas facile à faire toute seule, surtout la première fois.
En effet, la première épilation du maillot est une expérience délicate car il s’agit d’unezone sensible, qui doit être traitée avec délicatesse.

Le mieux est donc de laisser faire une pro ! On ose aller chez l’esthéticienne pour que ce soit fait parfaitement et avoir le moins mal possible. C'est l'occasion également pour toi de demander des conseils pour tes futures épilations à la maison.

Et même si tu es pudique, rassure-toi : l’épilation dans un institut n’est pas gênante, car l’épilation de la zone se fait en string/culotte, de sorte que tes parties intimes soient cachées ! Ca rassure, non ?


3. On désinfecte bien la zone avant l’épilation

Avant l’épilation du maillot, il est aussi important de penser à bien désinfecter la zone à épiler, pour plus d’hygiène !

Le mieux est d’utiliser une lotion désinfectante à base d’alcool, qui élimine totalement les bactéries.

Tu peux également appliquer sur la zone une lotion pré-épilation (pilodresseur), qui permet de désinfecter et redresser les poils avant l’épilation.

4. On passe un gant avec des glaçons sur le pubis

Penses-y ! Si pour toi, l’épilation est une épreuve difficile à supporter, appliquer ungant rempli de glaçons sur le pubis avant l’épilation est une bonne astuce pour atténuer la douleur lors de l’épilation.

Seulement 2 à 3 minutes suffisent pour anesthésier les terminaisons nerveuses de la peau situées près des poils. Mais attention à ne pas mouiller la zone avec de l’eau, sous peine de rendre l’épilation difficile !

5. On choisit sa forme de maillot
En ce qui concerne les formes de maillot à choisir pour donner un look homogène à tes poils, il y a l’embarras du choix !

Entre le maillot classique, échancré, brésilien, le ticket de métro, le maillot "personnalisé" et l'épilation intégrale (zéro poils !), toutes les formes sont possibles !

Si tu es novice en matière d'épilation du maillot, commence par une forme "classique" pour lapremière fois, comme le maillot échancré par exemple.

6. On arrache la cire de bas en haut

On pense à appliquer la cire dans le sens de la pousse du poil et on retire la bande de cire debas en haut, pour avoir un maximum de poils retirés mais également pour éviter que les poils ne repoussent dans tous les sens !

7. On pose une compresse froide sur la zone ou sa main sur la peau

Pour limiter l’afflux sanguin, les esthéticiennes ont pour habitude de poser leursmains sur la zone qui vient juste d’être épilée. Pique-leur cette méthode !

Il suffit de laisser sa main pendant environ 30 secondesen appuyant légèrement. Cette technique très simple à effectuer te permettra de diminuer la douleur lors d’uneépilation à la cire.

Mais tu peux aussi déposer une compresse froide sur ton pubis, la température apaisera tout de suite la sensation de douleur.

8. On s'épile le soir

S'épiler le soir serait aussi un bon moyen d'obtenir une bonne repousse des poils.
De plus, une épilation faite le soir permettra à ta peau de se reposer et laissera le temps aux rougeurs causées par l'épilation à la cire ou l'épilateur électrique de disparaître pendant la nuit.


9. On utilise des bandes de cires froides

Si tu n’es pas du tout fan de l’épilation à la cire chaude, les bandes de cires froides peuvent être le moyen efficace de te faire une épilation parfaite.

Toutefois, ces bandes de cire froide ne conviendront que si tu as les poils fins. Si tel est ton cas, ton épilation sera faite en clin d’œil et sans risques de brûlures !

Et, pour plus de précision, tu peux même utiliser les kits épilation de cirefroide avec différentes formes.

10. On utilise une pince à épiler pour la finition

Généralement, la chaleur de la cire ne permet d’épiler la zone que deux fois, puisque la peau ramollit à cause de la chaleur et de la transpiration.
Mais pas de panique ! Pour parfaire son épilation et retirer les poils résistants, lapince à épiler est le meilleur allié.

11. On évite le rasoir

Avec une épilation du maillot au rasoir, les poils pubiens ont tendance à repousser sous la peau, ce qui engendre généralement quelques jours après des démangeaisons,picotements et des petits boutons rouges.

Pour éviter ces désagréments, l’épilation à la cire est la meilleure méthode. De plus, en utilisant la cire, on évite les risques de coupures et la repousse des poils drus causée par l’épilation au rasoir.

12. On utilise du citron et on se rase sous la douche

Pour les douillettes qui ne supportent vraiment pas la douleur de l’épilation à la cireou à l'épilateur électrique ou qui préfèrent la rapidité du rasoir, une solution miracle existe. Pour éviter les poils incarnés et les boutons, on applique du jus de citron !

Et oui ! Appliquer quelques minutes après chaque épilation au rasoir quelques gouttes de jus de citron limite considérablement l’apparition des boutons.

Mais surtout, pour une épilation du maillot au rasoir parfaite, pense à t’épiler sous la douche pour que l’humidité assouplisse tes poils. De plus, utilise une mousse ou un gel plutôt que du savon (irritant).

13. On utilise une crème dépilatoire si on est sensibles

Pour les peaux sensibles
, la crème dépilatoire peut être une solution de secours.

Plus facile à manier et surtout trèsrapide (6 minutes seulement de temps de pose), la crème dépilatoire estpratique et indolore.

Les actifs chimiques détruisent les poils sans les arracher et la crème laisse la peaudouce. Par contre, on évite surtout de toucher les muqueuses du vagin avec la crème pour ne pas avoir d'irritations !

14. On ne déborde pas de la zone d’épilation

Pour une épilation parfaite du maillot à la crème dépilatoire, tu dois également faire attention de ne pas déborder de la zone d'épilation, sous peine de voir celle-cis’agrandir au fur et à mesure.

Vérifie donc bien de ne pas appliquer de crème sur ton duvet au niveau des cuissesainsi qu’au niveau du ventre.

15. On évite le soleil

Pour éviter les tâches brunes ou lesplaques rouges sur la peau, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil.

Conclusion : avant et après une épilation du maillot, évite d'aller bronzer !

Il faut généralement attendre un délai de 48h pour pouvoir se dorer la pilule. Mais pour les impatientes qui ne peuvent pas repousser leur séance de bronzage, appliquer de l’écran total sur la zone reste la seule solution.

16. On fait des gommages réguliers

Afin d’éviter les boutons et les poils incarnés, un gommage régulier de la zone épilée est indispensable. Il est d’ailleurs vivement conseillé d’en faire un la veille et un autre une semaine après l’épilation. Le gant en crin reste l’allié le plus efficace (même si ce n'est pas ultra-agréable).

Les douillettes utiliseront les soins gommants qui permettent également d’obtenir un bon résultat. Et, pour avoir une peau encore plus lisse et sans imperfections, on adopte la bonne méthode de gommage : des mouvements doux circulaires avec la main.

17. On complète son épilation avec un épilateur électrique

Si tu n’as pas la patience de peaufinerton épilation à la pince à épiler, opte pour l’épilateur électrique.

Bien que l’utilisation de l’appareil électrique soit un peu douloureuse lespremières fois, on n’hésite pas l’utiliser pour son efficacité à arracher les poils avec le bulbe, même les petits poils en haut du pubis et les zones autour.

En bonus : la repousse du poil est moins drue et ne se fait qu’au bout de plusieurs semaines seulement.

18. On désinfecte bien après l’épilation

Il est aussi important de désinfecter une zone épilée pour ne pas laisser lesmicrobes s’incruster avant mais aussi après l'épilation, surtout lorsqu’il s’agit du maillot.

Les lotions telles que Diaseptyl ou Septivon conviennent parfaitement pour nettoyer la zone. Mais on évite l’alcool qui ne fera qu’agresser la peau et la rendre plus irritable !

19. On retarde la repousse des poils

Après l’épilation du maillot, on se rue sur les soins "retardateurs" : ils permettent de prévenir les poils incarnés (et donc les petits boutons), retardent la repousse et apaisent la peau.

Pour hydrater la zone épilée, on opte pour des huiles essentielles comme l’huile d’amande douce, riche envitamine E et B aux propriétésanti-inflammatoires, donc idéale pour soigner une peau sensibilisé par l’épilation.

20. On évite de porter des vêtements trop serrés

Méfie-toi des sous-vêtements trop serrés et rêches comme la dentelle : en effet, lefrottement des vêtements après l’épilation favorise la formation de poils incarnés sur le pubis et les zones extérieurs du maillot.

Donc pour éviter les désagréments, on porte le plus possible des sous-vêtements encoton, surtout les jours qui suivent l’épilation du maillot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
20 astuces pour une épilation du maillot impeccable et sans douleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour la PMA
» Vos trucs et astuces pour les oraux ?
» 10 astuces pour rendre dingue un prof d’histoire-géo
» vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments
» Trucs et astuces pour avoir des échantillons gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: