votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
anas




Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2011

Quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse ?   Quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse ? EmptyMar 20 Sep - 15:08

L’alimentation de la femme enceinte doit être à la fois diversifiée, équilibrée et suffisante pour assurer la croissance du fœtus.

Au menu : de l’eau (au moins 1,5 litre par jour), mais aussi des protides, des glucides et des lipides.

Protides. Viandes, poissons et œufs fournissent des protéines et du fer, lequel est indispensable pour éviter le risque d’anémie et soulager la fatigue.

Consommez-en chaque jour, au même titre que des produits laitiers, riches en calcium, qui sont nécessaires à la croissance osseuse.

Glucides. Dans votre ration quotidienne, n’oubliez pas non plus les féculents : céréales, riz, pâtes, légumes secs, pommes de terre et pain.

Ils transmettent des sucres complexes – les fameux sucres lents, un carburant essentiel au fœtus comme à sa maman.

Les fruits et légumes procurent des sucres rapides et surtout des vitamines et minéraux. Durant le premier trimestre, privilégiez les légumes à feuilles vertes (blettes, cresson, épinard, pissenlit…).

Ils sont riches en vitamines B9, les folates indispensables pour diminuer le risque de spina bifida, une malformation congénitale liée à un défaut de fermeture du tube neural.

Lipides. Les matières grasses sont indispensables.

Le cerveau en formation, mais aussi la mère en ont besoin. Mais sans excéder 60g à 80g par jour.

Prenez l’équivalent de 3 cuillerées à soupe d’huiles d’olive, de tournesol, de colza ou de noix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aliments peu caloriques
» LE DÉBUT DE LA GROSSESSE
» LA BEAUTÉ ET LA GROSSESSE
» Plein de conseils pour bien vivre sa grossesse
» J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: GROSSESSE-
Sauter vers: