Les bottes sont les chaussures indispensables de l’hiver. Plates, compensées, rétro, cavalières, camarguaises... Pour toi, voici les modèles tendances, et comment les porter selon ta silhouette et ton style.
Tes bottes, ton style
- Tu es décontractée : Les bottes camarguaises sont pour toi. Larges et à bout rond, elles sont généralement en peau retournée ou en cuir velours. C’est leur côté brut qui te plaît. on les porte avec son jean préféré ou une robe chemise.
- Tu es glamour : Tes bottes sont pointues et à talons. Talons aiguilles, effet seconde peau, elles sont l’équivalent des escarpins. Ultra-féminines, Tu peux les porter avec une jupe droite un pantalon taille haute et coupe cigarette. Attention à ne pas tomber dans le vulgaire.
- Tu es fashion : Les bottes motardes. Masculines, tu les portes bien sûr avec un jean slim brut, très rock ou bien avec un short et de gros collants en laine. Les low-boots sont les nouvelles bottes fashion. On les préfère en cuir métallisé ou de couleur.
- Tu es classique : Les bottes cavalières. Attention à ne pas tomber dans le style « je vais à l’écurie » avec une veste trop stricte. Elles sont parfaites avec une robe en maille et portées sur un jean.
- Tu es rétro : Les bottes style vintage avec un petit talon biaisé, un peu larges à la cheville. Elles se portent avec un jean large ou une blouse. Les bottines lacées sont réservées aux plus excentriques.
Ta silhouette, tes bottes
- Tu es petite. Choisis des bottes qui allongent la silhouette et couvrent la jambe sans la couper. Porte-les sur le jean ou avec une jupe plutôt courte.
- Tu es menue : Avec ou sans talon, les low boots ouvertes sur la cheville et le coup de pied mettront tes fines gambettes en valeur.
- Tu as des bonnes hanches. Tu vas rétablir l’équilibre de ta silhouette avec des bottes avec un talon fin. Evite les bottes trop épaisses qui alourdissent. Tu peux oser les porter avec une robe décolletée à la Beyonce.
- Tu es grande. Porte des bottes plates comme des camarguaises avec un talon carré que tu glisses sous son jean ou des boots sur une jupe ou un jean gris.
- Tu as des fesses rebondies. Des bottes hautes avec un talon un peu large pour adopter la bonne cambrure qui mettront tes fesses en valeur.
- Tu as des mollets épais. Des bottes compensées ou avec un talon de 6 cm. Choisis-les avec une fermeture éclair sur le côté pour les enfiler facilement. Elles ne doivent en aucun cas couper la jambe ou boudiner ton mollet.
Les bottes In ou Out
Totalement démodées ou encore mettables ?
- Les santiags : Bottes de rockeuse par excellence. Les santiags reviennent sur le devant de la scène mode tous les deux ou trois ans. Tu peux les garder si elles sont d’un marron brut un peu vieilli. Oublie-les si elles sont trop usées ou d’une couleur trop claire.
- Les bottes à bout carré : Totalement has-been si elles sont en cuir noir et à talon carré. Tu peux les sauver si elles sont plates et en cuir velours flashy.