Tu veux être plus féminine, mettre en valeur tes atouts séduction? Rien de tel qu’une petite jupe pour bousculer son style... Longue, bohème, mini ou droite, il y en a pour tous les goûts. Et grâce aux collants opaques, plus de complexes! Découvre la jupe qu’il te faut.
Les élogieuses:
-Tu as des formes généreuses: Ose la mini! Et oui, la mini jupe n’est pas réservée aux minces, bien au contraire. Choisie dans des tons foncés, sa forme dissimule astucieusement les petites culottes de cheval.
Comment la porter? Avec des collants noirs très opaques (60 Den de préférence) et des petites bottes plates... Mais surtout pas avec des ballerines qui tasseraient ta silhouette ou des talons qui la joueraient too much.
-Tu es petite et menue: Opte pour la jupe droite! De préférence taille haute, grande tendance cette année, la jupe droite donne une allure élégante et rétro, so glam! Et pour dissimuler les petits ventres, on lui ajoute une large ceinture trompe l’œil.
Comment la porter? Avec des escarpins et des socquettes pour un look années 40, ou version décalée avec des low boots ou même des converses.
-Tu es mince et élancée: Mise sur un jupon bohème! Les jupons à volants ou à plis sont idéals pour étoffer les silhouettes les plus minces et donner l’illusion d’une fesse rebondie. Mais à éviter absolument si on a de la culotte de cheval.
Comment la porter? Qui dit bohème dit désinvolte, donc tongs, sandalettes en cuir... Et ongles de pieds vernis.
Les adaptables:
- La jupe évasée: Pas de doute, cette jupe sied à toutes les morphologies. Elle couvre les cuisses des généreuses, souligne les mollets élancés et les fines chevilles. Fendue ou souple, un basique indispensable à toutes les garde-robes.
-La jupe longue: Pas si facile à porter pour les pulpeuses? Rien n’est impossible, à condition d’éviter les imprimés et les couleurs claires... Minces ou rondes l’associeront à un top moulant et à un blouson court pour harmoniser les lignes. Les petites les porteront avec des talons, tandis que les grandes s’autoriseront des ballerines.
-La jupe boule: La jupe boule donne de l’allure à une seule condition: qu’elle soit en matière noble et en ton uni, noir de préférence. Elle se porte avec un haut court, cintré ou moulant, et décontracté... Jamais de blouses sur une jupe boule!