Vous souhaitez vous inscrire à un cours de préparation à l'accouchement mais vous craignez la monotonie?
Accouchez autrement avec le shiatsu
Le shiatsu est une technique de relaxation dorigine japonaise. Elle consiste à effectuer des pressions localisées avec les doigts à certains endroits pour détendre le corps et lesprit.
Ces points de pressions sont identiques à ceux de l'acupuncture et permettent dagir sur le corps en profondeur.
Parfait pour les futures mamans, le shiatsu allège par exemple la fatigue et calme les troubles émotionnels. Il débloque aussi les tensions dans le dos, fréquentes au cours de la grossesse, notamment durant le dernier trimestre.
Enfin, en rétablissant le flux d'énergie du corps, il aide à corriger les petits déséquilibres liés à la grossesse et à retrouver des sensations harmonieuses.
Accouchez autrement avec le yoga prénatal
Le yoga pré-natal est une véritable cure de bienfaits pour les futures mamans !
Il permet tout dabord au corps de s'adapter en douceur aux changements liés à la grossesse. Il favorise notamment la souplesse, l'endurance et facilite la circulation du sang dans lorganisme. Les exercices de respiration du yoga pré-natal préparent aussi lesprit pour le jour de la naissance et permettent de vivre sa grossesse avec sérénité.
A tous les stades de la grossesse
De zéro à six mois, les étirements doux, le travail du haut du dos et du bassin sont privilégiés. Lobjectif : assouplir les articulations et aider le corps à vivre ces changements sans douleur.
Au cours du dernier trimestre, la priorité est donnée au travail respiratoire, aux mouvements qui allègent les jambes ou encore aux étirements du bas du dos en cas de sciatique et de douleurs lombaires. La communication avec le bébé est également encouragée
Tout au long de ces 9 mois, le yoga contribue ainsi à développer un sentiment de cohésion et déquilibre psychique et psychique.
Accouchez autrement avec le massage ayurvédique