L'épilation à la cire : rapide, efficace, elle séduit de plus en plus de monde . Apprenez ici comment réaliser une épilation à la cire.
Epilation cire froide
IStockphotos
Si vous cherchez une méthode d’épilation radicale, rapide, efficace, et qui laisse votre peau douce pendant plusieurs semaines, vous avez trouvé votre bonheur ! Très simple, ne nécessitant aucun matériel, la cire froide a une grande souplesse d’utilisation. La cire froide vous permet de vous épiler n’importe quand, n’importe où et n’importe quelle partie du corps. Alors, convaincue ? Découvrez les bienfaits de la cire froide...
Principe :
Le principe est le même que la cire chaude : une épilation à la cire froide arrache vos poils à la racine. La cire agit en fait comme une sorte de bande collante, qui se fixe à vos poils. Lorsque vous retirez la cire froide, vous retirez donc, en même temps, vos poils. Epilation après épilation, le poil repoussera moins dru, plus fin : si les premières épilations vont peut être vous arracher quelques larmes, les épilations suivantes seront beaucoup plus simples. Le temps de repousse des poils sera aussi plus long : pendant quelques semaines après l’épilation, votre peau sera douce et satinée...
Concrètement
Le principal avantage de la cire froide est sa flexibilité : il est possible de l’utiliser partout, et à n’importe quel moment. Chez vous ou chez l’esthéticienne, dans votre salle de bain ou en regardant la télé, avant d’aller à la plage ou de retrouver votre compagnon,... Tout est possible avec la cire froide !
Il est aussi possible d’utiliser la cire froide pour n’importe quelle partie de votre corps : jambes, bras, maillot, sourcils,... La cire froide se présente en fait sous formes de bandelettes, de toutes tailles et de toutes formes, qui s’adaptent partout. Aucun risque avec la cire froide : les éventuelles brûlures qui peuvent arriver pendant l’utilisation de la cire chaude sont ici inexistantes : appliquez, et enlevez ! C’est tout !
Astuces :
Cire froide
Banana Stock
Épilez-vous dans le sens du poil ! Comme pour la cire chaude, il vaut mieux vous épiler en respectant le sens de pousse des poils. Une épilation dans le sens contraire au sens de la pousse des poils, même si elle semble, à première vue, plus efficace, vous souffrirez pendant la repousse des poils : boutons, démangeaisons, rougeurs, poils incarnés,...
L’idéal est donc de s’épiler dans le sens de pousse des poils, même si cela est plus long (plusieurs applications de la bande peuvent être nécessaires) et donc parfois plus douloureux. Vous ne vous en sentirez que mieux !
Avantages :
Une méthode très rapide, très pratique, sans risques et économique ! En effet, vous pouvez réutiliser plusieurs fois vos bandes de cire, jusqu’à ce qu’elles ne fassent plus effet... Très rapide, vous n’avez besoin d’aucune préparation : pas de crème avant-rasage à appliquer, pas besoin de chauffer la cire dans un bain marie, ou de mélanger des ingrédients pour préparer sa cire...
Inconvénients :
Le problème de la cire froide est sa texture : même en bandelettes, elle ne peut pas s’étaler aussi bien que la cire chaude sur la zone à épiler. Cela signifie que les poils petits et fins, le duvet ou certains poils difficiles d’accès ne pourront pas être épilés à la cire froide... Les poils de moins de 5 mm de long, par exemple, ne pourront pas être arrachés. Il faudra donc, avant de recommencer une nouvelle épilation, attendre que les poils repoussent et soient assez longs... Pas très glamour, tout ça, mais l’efficacité est à ce prix !
En plus, la texture de la cire fait que vous ne pourrez pas très aisément épiler les petites surfaces poilues de votre corps, ou celles, comme les aisselles, où le sens de la pousse n’est pas homogène.