Qu’importe leur taille, de jolis seins sont d’abord des seins fermes et hauts perchés. Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi avant de voir tes seins tomber ? Oui, mais c’est dès aujourd’hui que tu dois acquérir les gestes beauté indispensables, ceux qui t’aideront à préserver ton capital jeunesse. Voici toutes les astuces pour avoir (et garder) de beaux seins.
Les gestes quotidiens :
-La règle de base en matière de poitrine : le choix du soutien gorge. Il doit être à ta taille (couvrir la profondeur de tes seins sans te blesser), soutenir correctement ta poitrine (grâce aux armatures et à une tissu solide), et être adapté à ton activité (en matière plus flexible si tu fais du sport).
À savoir : Il est difficile au début de choisir son soutien-gorge, pour ne pas te tromper, rends-toi dans un magasin de lingerie et fais-toi conseiller par une vendeuse. Elles connaissent leur métier et sauront parfaitement t’indiquer les modèles qu’il te faut.
-Sous la douche, termine par un jet d’eau fraîche : applique-le par mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur de ta poitrine. L’eau froide stimule la circulation sanguine et tonifie les tissus... Si tu es téméraire, tu peux également appliquer un gant de toilette rempli de glaçons sur ton joli décolleté !
-Après la douche, hydrate et assouplit l’épiderme fragile de ta poitrine grâce à une crème hydratante riche. Fais-la pénétrer grâce à des mouvements circulaires doux.
À savoir : tu peux opter pour une crème "spécial buste" aux actifs raffermissants efficaces, mais une crème hydratante classique fait tout aussi bien l’affaire.
-Une fois par semaine, applique un gommage doux, spécial zones sensibles, sur ton décolleté, par légers mouvements circulaires : il éliminera les cellules mortes et activera la circulation sanguine.
-Au quotidien, veille à te tenir droite : redresse les épaules et bombe légèrement la poitrine, cela évitera que tes seins prennent l’habitude de regarder en bas.
Renforcer ses pectoraux :
-Cible les protéines au niveau de ton alimentation, surtout si tu fais un régime : ils nourriront tes muscles pectoraux, soutenant ta poitrine.
-Renforce tes pectoraux grâce à des exercices ciblés : devant ton miroir, joins tes deux mains paume contre paume, poignets à hauteur du menton, et ressert une vingtaine de fois la pression de tes paumes.
-Pratique une activité sportive comme la brasse ou l'aviron, visant à développer le haut de ton corps.
Les ennemis des jolis seins :
-Si tu as une poitrine généreuse, oublie les sports violents (le tennis, la course à pied ou l’aérobic), ils mettront à l’épreuve et fragiliseront l’élasticité de tes tissus
-Évite toutes les positions qui ont tendance à écraser ta poitrine : dormir sur le ventre, se tenir bras croisés sur les seins...
-La peau de tes seins est fragile et très sensible à la chaleur : exit les bains chauds qui ramollissent les tissus, et les expositions aux UV aux heures chaudes et sans protection solaire !
-L’ennemi juré des jolis seins ? Les régimes yoyo ! Les oscillations de poids détendent les tissus et laissent des traces irrémédiables sur la peau de tes seins : les vergetures. Trouve ton poids de forme et apprends à le stabiliser.