Indémodable, la chemise est une valeur sûre dans une garde-robe. Féminine, masculine, blanche ou à carreaux, tu peux décliner les modèles à souhait, selon l’occasion et tes envies. Voici comment choisir la chemise qu’il te faut, en fonction de ton look et de ta morpho.
Ultra tendance : la chemise à carreaux
Rien à dire, le tartan ne semble pas prêt à vouloir se déloger des podiums et il reste encore ultra tendance cette saison !
Quelle forme pour quelle morpho ?
-Tu as une petite poitrine ? Ose les gros carreaux ! Deux options : choisis une chemise très près du corps version écolière british à nouer sous la poitrine, ou une petite chemise plus fluide aux couleurs flashy.
-Tu as des formes généreuses ? Opte pour une chemise longue, à petits carreaux ou à fines rayures : joue sur la subtilité et évite ainsi l’effet grossissant...
Comment la porter ?
-Tu veux un style branchouille ? Choisis un tartan XXL, à l’image de Mary Kate Olsen. Porte-la en robe, avec un legging et des bottines, ou même jambes nues s’il fait chaud.
L’astuce ? Accessoiriser sa chemise à carreaux avec une grosse montre, un ou deux sautoir et un joli serre-tête, pou éviter l’effet "chemise-de-nuit-chiffon".
-Tu veux un style cow girl ? Opte pour une petite chemise à carreau près du corps, porté avec un jean brut moulant, des tiags et un petit caraco.
-Tu veux la rock attitude ? Mise sur une chemise à gros carreaux rouge et noir, portée sur un jean noir, une veste en cuir et des petites bottines.
Indémodable : la chemise unie
Pour éviter les fautes de goût, la chemise unie reste une valeur sûre. Blanche, bien sûr, mais aussi fushia, rouge ou noire, à toi de voir !
Quelle chemise pour quelle morpho ?
-Tu as une petite poitrine ? Opte sans hésiter pour une chemise bouffante ou cintrée aux couleurs flashy.
-Tu as des formes généreuses ? Joue sur les effets d’optique en choisissant une chemise de couleur foncée pas trop cintrée dont tu déboutonneras un ou deux boutons pour mettre en valeur (subtilement) ton décolleté.
Comment la porter ?
-Tu veux être classe sans être classique ? Opte pour une chemise blanche très féminine (à jabots ou avec un petit col) portée sur un pantalon de costume noir et des petits escarpins.
-Tu veux un style décontracté ? Choisis une chemise dans les tons pastel, porté avec un jean et des petites ballerines.
Joyeuse, la chemise imprimée :
La mode est à l’imprimé fleuri et aux rayures, alors on en profite, surtout aux beaux jours !
Comment la porter ?
-Tu veux un style rétro ? N’hésite pas à choisir une chemise à motifs roses flashy portée sur un slim ou un legging unis, et accessoirisée d’une grosse ceinture.
-Tu veux un style bobo ? Ose la chemise longue, à motif liberty, portée sur un legging noir (et seulement noir) et accessoirisé d’un grand sac fourre-tout.