Tu aimes la mode lorsqu’elle rime avec originalité? Tu cherches le petit plus qui signera ton style? Opte pour un chapeau! Qu’il soit décontracté, décalé ou élégant, le chapeau affirmer ton allure tout en personnalisant tes tenues. Voici quelques conseils pour choisir et porter un chapeau.
Les chapeaux anti-grisaille:
-Le titi parisien… Le béret. Quelle que soit sa couleur, il féminise avec élégance les tenues hivernales citadines. Il va aussi bien aux carrés à frange qu’aux cheveux longs rassemblés en chignon.
Comment le porter? Posé arrondi et penché sur le côté comme Faye Dunaway dans « Bonnie and Clyde », avec une tenue décontractée et stylée: sur un jean évasé et une blouse légère ou une jupe droite et un t-shirt blanc, avec un gilet long et des petites ballerines.
-L’osé… Le chapeau en feutre. Noir ou de couleur foncée, le chapeau en feutre électrise un simple t-shirt blanc. Le chapeau en feutre s’adapte à tous les codes à condition que la rock attitude soit travaillée et maîtrisée.
Comment le porter? Avec un perfecto en cuir, des lunettes Ray-Ban, Keffieh, il se porte enfoncé un peu sur la tête ou posé un peu penché.
-Le vintage… La casquette. Style marin ou en tweed, so british, elle ravive les coupes très courtes, met en valeur les chignons bas et sublime toutes les tenues, même les plus basiques.
Comment la porter? Avec la tenue de la parfaite aventurière: blouson en cuir aviateur, jean boot-cut, bottes plates et lunettes pilote.
-L’astuce en plus: Pour avoir le chapeau que personne n’a, fouine dans les friperies ou les vide greniers, véritables mines d’or des couvre-chefs à petits prix!
Les chapeaux des beaux jours…
-Le décalé… Le borsalino. Bleu marine ou en paille, il masculinise les tenues les plus féminines et donne une allure dandy chic irrésistible.
Comment le porter? Version casual chic avec une queue-de-cheval sur un jean et un t-shirt blanc ou version branchée les cheveux lâchés sur une robe légère fleurie.
-L’incontournable… Le foulard. En soie et coloré, le foulard sublime et féminise les légères tenues d’été. Choisis-le de forme carrée et pas trop grand pour pouvoir le nouer facilement.
Comment le porter? Version bandeau hippy chic comme Nicole Richie ou version pirate noué sur le côté.
-L’élégant…La capeline. En osier tressé et à larges bords, elle protège ton visage et tes cheveux du soleil et glamourise la plus simple tenue de plage.
Comment la porter? Avec un maillot une pièce années 50, un deux-pièces bandeaux ou sur une simple tunique blanche très St Trop’... N’oublie pas les lunettes noires et les créoles dorées pour une allure de star.
-Le décontracté…La casquette. Colorée, de préférence assortie à ta paire de basket, la casquette rend cool la moindre tenue basique... À condition d’éviter les casquettes à message ou celles qui affichent une marque, même haute gamme.
Comment la porter? Avec une queue-de-cheval sur un micro short en jean et le marcel blanc de ton Jules.