Out le jean taille basse + string apparent ! La mode revisite les classiques et remet le pantalon taille haute au goût du jour. Avant de surfer sur la tendance, voici comment choisir entre pantalon taille haute et pantalon taille basse, en fonction de ta morphologie, et de ton style.
Taille haute vs taille basse : une question de morphologie
À chaque silhouette son taille haute :
-Tu es petite ? Opte pour un pantalon ou jean droit taille haute. Bien long, il cachera une jolie hauteur de talons en évitant de casser ta silhouette.
-Tu es grande ? Le flare (ou patte d’eph) est absolument (et uniquement) fait pour toi... Profites-en !
-Tu es très mince ? Fais-toi plaisir et met en valeur ta silhouette longiligne avec un slim taille haute.
-Tu es très mince ET grande ? Tu peux oser sans hésiter le short taille haute.
-Tu as des formes généreuses ? Opte pour une jupe taille haute qui affinera ta taille tout en mettant tes courbes en valeur.
À chaque silhouette son taille basse :
La différence ? Le taille basse est loin d’aller à toutes les morphologies ! Et oui, il a tendance à souligner les poignées d’amour et autres petites rondeurs.
L’astuce ? Si tu es ronde, porte ton taille basse avec une tunique, une blouse ou un top loose... En plus, ainsi porté le taille basse reste encore tendance !
Taille haute vs taille basse : une histoire de style.
-Tu veux un style hippy chic ? Opte pour un flare taille haute, le must en matière de look "bobo". Porte-le avec un top blousant rentré à l’intérieur, des bijoux ethniques et des compensées.
-Tu veux un style classe mais pas classique ? Choisis un taille haute légèrement évasé ou une jupe taille haute. Porte-les avec une blouse bouffante portée à l’intérieur et des petits escarpins.
-Tu veux un style rock ? Au choix, tu peux oser un taille haute et même un taille basse, à condition que ce soit un slim. Porte-les avec un blazer boyfriend, une petite pochette et des escarpins flashy.