votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 J'entretiens mes bijoux

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

J'entretiens mes bijoux Empty
MessageSujet: J'entretiens mes bijoux   J'entretiens mes bijoux EmptySam 17 Sep - 14:56

Tes bijoux sont précieux, te font briller et ne te quittent jamais. La pollution, la poussière ou les chocs peuvent les altérer. Il suffit de les entretenir pour éviter de les voir ternir et noircir. On te donne des conseils simples pour offrir longue vie à tes bijoux.

Les bons gestes au quotidien
Retire tes bijoux quand tu te laves les mains, quand tu fais du sport, mais aussi quand tu vas à la piscine, à la plage quand tu fais le ménage ou du jardinage. Les chocs, le chlore, les détergents abîment les métaux et les pierres.
Pour éviter les frottements et les chocs, ne joue pas à faire glisser tes pendentifs sur leur chaîne et évite de porter plusieurs bagues au même doigt
Evite d’approcher tes bijoux trop près d'une source de chaleur intense, ni d'une source de rayons X ou radioactifs.
Certaines pierres précieuses de couleur pâlissent lorsqu'elles sont portées à la lumière intense du soleil ou dans un salon de bronzage. Pense à retirer tes bijoux.
Faire briller ses bijoux
Pour être éclatants, tes bijoux doivent être propres.

· Nettoie-les une fois par semaine à l’eau savonneuse tiède avec une vieille brosse douce. Pour les petits recoins, utilise un coton-tige. Rince et sèche-les avec un chiffon doux. Pour un maximum d’éclat, fais-les tremper dans l’alcool à 60°C puis frotte-les avec de la mie de pain.
· L'eau et le savon ne sont pas recommandés pour les ambres, coraux, émeraudes, jades, kunzites, lapis-lazuli, opales, perles et turquoises qui sont des pierres très fragiles.
Prendre soin des pierres précieuses
Recherche le signe en forme de flèche afin de savoir si tu peux nettoyer ta pierre normalement ou si elle demande un soin particulier.

Le diamant
Le diamant est la pierre la plus dure, il porte l'indice 10 et ne peut être rayé que par un autre diamant. Les diamants peuvent se rayer facilement entre eux. Sépare-les des autres pierres, des métaux ou des perles, car ils peuvent les rayer.

L'émeraude
Le pierre précieuse la plus féminine et de ce fait, la plus sensible. Evite de l’exposer à la chaleur, aux écarts thermiques, aux chocs et aux détergents.

Le rubis
Le rubis n'est pas particulièrement fragile. Il vient tout de suite après le diamant. Évite simplement le contact avec les diamants, les chocs, les frottements.

Le saphir
Suis les mêmes conseils que pour le rubis.

Les perles
Les perles sont vivantes et peuvent durer plus de cent ans si elles sont portées. Elles s'hydratent naturellement au contact de l'air et de l'épiderme, ce qui contribue à entretenir leur éclat. Elles résistent assez bien aux chocs mais leur surface est poreuse et peut s'altérer.
Les perles de culture sont tendres et requièrent une attention particulière. Elles sont particulièrement sensibles à la détérioration chimique, notamment par les huiles et les sels de la peau.
Essuie-les avec un tissu de flanelle après les avoir portées et rangées dans une pochette de velours après que tu les ais nettoyées. Évite soigneusement le contact avec les crèmes de soin, les fonds de teint, le parfum, la laque pour cheveux, les alcools, l'eau de la piscine. Le contact avec d'autres bijoux doit aussi être évité (sur soi et dans l'écrin).

L'aigue marine
C'est une pierre sensible aux chocs, à la chaleur intense et aux violents écarts de température.
Nettoie-la à l'eau savonneuse tiède, sans frotter. Rince-la à l'eau tiède.

L'améthyste
L'améthyste n'est pas fragile, elle est cependant sensible à la chaleur intense et aux violents écarts de température.

La citrine
Ce n'est pas une pierre fragile mais il faut éviter les contacts avec les produits acides, la chaleur intense et l'exposition prolongée à la pleine lumière.

Le cristal de roche
Le cristal de roche n'est pas fragile, mais l'eau calcaire peut diminuer son éclat.
Nettoyage à l'eau savonneuse tiède avec une brosse douce. Rinçage à l'eau tiède. Essuyer avec un chiffon doux.

Le grenat
Le grenat ne demande pas de vigilance particulière.

La pierre de lune
C'est une pierre vulnérable, susceptible de se cliver sous l'effet d'un choc.
Tu la nettoies à l’eau tiède sans frotter. Rince-la à l'eau tiède.

Le quartz rose
C'est une pierre qui ne demande pas de vigilance particulière.

La topaze
La topaze est une pierre résistante mais susceptible de se cliver en cas d'impact violent. Elle est sensible aux chocs thermiques. Tu peux la nettoyer normalement.

L'or et le platine
L'or et le platine sont des métaux denses, mais leur indice de dureté est inférieur à 5. C’est pour ça qu’ils sont mélangés à d’autres métaux plus durs. Ils peuvent donc être rayés plus facilement, notamment par les pierres d'autres bijoux. Si tel est le cas, ramène-le chez le bijoutier qui t'a vendu le bijou, tu dois être assurée un an au moins. Il fera disparaître ces marques de surface.
Pour ces matériaux, il faut éviter l'ammoniaque, la teinture d'iode, le mercure. Nettoie-les à l’eau savonneuse ou à l'alcool.

Les bijoux en or et argent noircis
L’or noircit moins que l’argent. Mais les produits de beauté peuvent les attaquer, surtout l’or rose qui contient du cuivre. La consommation d’aliments acides ou d’alcool, la poussière et la transpiration intensifient les noircissement. Nettoie-tes bijoux en or ou argent avec une brosse et un savon de Marseille ou du shampoing en les rinçant bien. Il existe également des produits adaptés aux métaux qui viendront à bout des traces noires. Si elles persistent, confie tes bijoux à un professionnel.

Les ranger en toute sécurité
· Protège-tes bijoux individuellement dans leur pochette ou d’un compartiment de boîte à bijoux pour éviter qu’ils ne se rayent au contact des uns des autres.
· Les chaînes et colliers doivent être fermés, posés à plat et enveloppés.
· Ne range jamais plusieurs bijoux ensemble sans protection.
· Si tu pars en voyage, emballe-les un par un dans un papier de soie.
· Vérifie souvent que les griffes qui serrent les pierres ne se sont pas soulevées et que les fermoirs ne sont pas desserrés. Secoue ton bijou près de ton oreille, si tu entends un bruit c’est qu’il est desserré. Frotte-le également sur un tissu fin, s’il s’accroche, les griffes ont bougé.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
J'entretiens mes bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: LOOK-
Sauter vers: