votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les couleurs que je peux associer

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Les couleurs que je peux associer Empty
MessageSujet: Les couleurs que je peux associer   Les couleurs que je peux associer EmptySam 17 Sep - 14:54

Hiver comme été, ose la couleur ! Mais quelles couleurs associer et quelles associations éviter? Voici nos conseils pour un look coloré, original, adapté à ta couleur de peau.

Le cercle chromatique correspond au dégradé des couleurs. Les couleurs primaires (bleu, rouge magenta, jaune. Les couleurs secondaires : vert, orange et violet qui résultent du mélange des trois couleurs primaires. Les couleurs tertiaires : pourpre, écarlate, indigo, turquoise, vert chartreuse, doré.
Dans la mode comme dans l'art, il existe deux manières d’associer les couleurs par rapport au cercle chromatique de base afin d’éviter les faux pas : le camaïeu et le contraste.
Le contraste : un contraste de couleur revient à associer deux couleurs opposées sur le cercle chromatique.
Le camaïeu : un camaïeu correspond à une association de couleurs très proches comme le beige et l'écru par exemple.
Les règles de base
-Equilibre ta silhouette grâce aux couleurs. En t’habillant, choisis une couleur de base autour de laquelle viendront s’harmoniser une à deux autres couleurs.
- Evite de porter plus de trois couleurs différentes afin d’éviter un effet clown.
- L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.
- Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs. Ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur. Tu peux donc facilement les associer avec n’importe quelle couleur.
- Le gris, très neutre, s’accorde aussi avec beaucoup de couleurs.
- Privilégie toujours les couleurs plus sombres pour les pantalons ou les jupes, elles amincissent. Les couleurs claires ont tendance à grossir.
- Les couleurs plus vives, plus claires, voire flashy, sont idéales pour tes tops. Elles éclairent le look et le visage.
- Sacs, ceintures, chaussures peuvent aussi être en couleur.

Les associations qui te mettent en valeur
Tu as le teint mat et les cheveux bruns :
- Rose et orange
- Rouge et noir
- Parme et vert amande
- Vert et beige
- Prune et beige
- Rouge et gris
Tu as le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé :
- Beige et blanc
- Bleu marine et beige
- Marron et jaune
- Marron et blanc cassé
- Gris et marron
Tu as le teint pâle et les cheveux blonds, châtain clair ou roux :
- Marron chocolat et rouge
- Noir et blanc
- Kaki et marron chocolat
- Marron camel et noir
- Gris et noir
- Lavande et marron
Les associations de couleurs à éviter
Selon les codes artistiques et vestimentaires classiques, certaines couleurs ne peuvent pas aller ensemble :
- Violet et jaune
- Vert et bleu
- Marron et noir
- Rouge et rose
- Bleu marine et noir
- Prune et violet
- Lavande et parme

Les exceptions
Il y a des exceptions à la règle. A toi d’essayer certains mélanges et de faire preuve d’originalité, mais attention au fashion faux pas ! Les conditions ? Jouer des accessoires et des imprimés. Robe noire à pois bleus, collants noirs portés avec une Robe bleue... santa
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Les couleurs que je peux associer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquillage: le jeu des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: LOOK-
Sauter vers: