votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 15 ennemis de ta peau pour afficher un teint zéro défaut !

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: 15 ennemis de ta peau pour afficher un teint zéro défaut !   Ven 16 Sep - 16:11

Sauter un repas:

OK, tu as envie de perdre quelques petits kilos. Mais hors de question de faire un régime n'importe comment ! Sauter des repas par exemple fait vieillir la peau prématurément et l'assèche.

> La solution belle peau ?
On mange de tout, mais modérément. Et surtout, on ne fait pas l'impasse sur les aliments contenant de la vitamine C (comme les agrumes), de la vitamine E (comme les avocats, l'huile d'olive, les céréales...) ou encore de la vitamine A (lait, œufs, carottes, melons, abricots, pêches...), indispensables pour garder une belle peau en bonne santé.

Le chlore:

Ce n'est pas vraiment une surprise : le chlore contenu dans la piscine agresse et dessèche la peau.

Pour éviter de retrouver avec une peau de croco à la sortie d'un plouf, il faut donc prendre toutes ses précautions. Car même la petite douche post-baignade n'est pas efficace à 100 % pour ôter toute trace de produit chimique.

> La solution belle peau :
Après la piscine, on se lave avec un savon au PH neutre et on s'enduit de lait hydratant pour regénérer la peau.

Le portable:

Aussi surprenant que cela puisse paraître, passer des heures au téléphone avec ta "best" peut nuire à ta peau ! En effet, la plupart du temps, on laisse traîner notre mobile n'importe où (sur une table, dans son sac...).
Résultat : quand on le colle sur notre joue pour tchatcher, c'est autant de bactéries qui viennent s'incruster dans les pores de notre peau, causant l'apparition de boutons ou des rougeurs. Beurk !

> La solution belle peau ?
Sans devenir complètement parano, on essaie de désinfecter régulièrement l'écran de son téléphone portable avec des lingettes anitibactériennes.

Le manque de sommeil:
Tu t'es déjà aperçu que ta peau tirait quand tu avais passé une mauvaise nuit ? Normal : le manque de sommeil rend le teint moins lumineux, dilate les pores, entraîne l'apparition de ridules et des rides, ainsi que des poches et des cernes.

> La solution belle peau ?
La peau se régénérant pendant le sommeil, on veille à bien dormir au moins 8 heures chaque nuit. Teint lumineux garanti au réveil

Se coucher sans se démaquiller:

C'est un grand classique : on rentre d'une fiesta, on est super fatiguée et on a la flemme de passer par la case démaquillage. Grave erreur !

Car dormir avec son maquillage bouche les pores de la peau (bonjour les boutons !), assèche l'épiderme, fait gonfler les poches sous les yeux et abîme le cils (qui vont avoir tendance à tomber). Sans compter les résidus de make-up sur les draps assez peu glamour...

> La solution belle peau ?
C'est le secret de beauté numéro 1 des stars : on n'oublie jamais de se démaquiller avant d'aller se coucher. Que ce soit avec un gel qui se rince à l'eau, du lait démaquillant ou des lingettes (qu'on place à côté du lit si on est vraiment une paresseuse), on se fait violence.
L'astuce pour gagner du temps ? Les solutions micellaires qui absorbent toutes les impuretés et le maquillage en un temps record.

Le café:
Les peaux sèches et sensibles devraient se méfier du café ! En effet, le café est un puissant diurétique (qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire), qui peut entraîner la déshydratation et le déssèchement de la peau.

> La solution belle peau ?
Pas la peine de bannir totalement le café. Mais par contre, on privilégie l'eau. Rappelons que les stars citent systématiquement "boire au moins 1,5 litre d'eau par jour" dans leurs secrets de beauté. Et elles ont raison car boire suffisamment d'eau éclaircit le teint et hydrate la peau de l'intérieur.

On n'oublie donc pas d'emporter sa petite bouteille d'eau partout, on garde un verre sur sa table de chevet et on boit avant d'avoir soif (la sensation de soif arrive quand on est déjà déshydraté). Si tu n'aimes pas l'eau "toute simple", ajoute des tranches de citron ou d'orange pour donner du pep's à tes breuvages.

Et pour les accros au café, pour chaque tasse, on boit aussi 2 grands verres d’eau après.

Les douches chaudes:
Hum, une bonne douche bien chaude, bien longue... Quel délice ! Malheureusement, notre peau n'est pas super fan. Car ces douches trop chaudes fragilisent les couches externes de l'épiderme et asséchent notre peau.

> La solution belle peau ?
Dès que notre peau devient rouge, c'est le signal qu'il faut soit arrêter, soit baisser la température.
Le bon réflexe : un jet d'eau froide à la fin de notre douche pour activer la circulation et éviter la cellulite. En plus, on se sent moins ramollo !
Quant à nos gommages pour avoir la peau toute douce, on les limite à une fois par semaine, car ils ont tendance à faire disparaître le film hydrolipidique qui protège l'épiderme des agressions extérieures.

Se percer les boutons:

Quelle fille n'a jamais eu une envie irrépréssible d'éclater un vilain spot qui a poussé sur son visage ? Oh le mauvais réflexe !
Car non seulement percer ses boutons avec les doigts risque d'infecter encore plus le bouton (les bactéries vont s'enfoncer dans les pores), mais en plus, cela risque de créer des cicatrices disgracieuses.

> La solution belle peau ?
On assèche notre spot avec un stick antibactérien. Certains produits permettent même de les camoufler tout en les soignant (Stick Camouflant Anti-imperfections Normaderm de Vichy, Effaclar de La Roche Posay, Stick Correcteur de Lutsine).
Et surtout, on se désinfecte les mains et le dessous des ongles au savon ou avec une lotion anti-bactérienne avant de toucher à ses boutons sous peine de les surinfecter.

Les produits pour les cheveux:
Laque, spray lissant, gel fixant... Autant de produits chimiques qu'on vaporise à la va-vite près du visage et dont les petites gouttelettes vont venir s'inscruster sur notre peau. Pas top pour afficher un teint de rose...

> La solution belle peau ?
Quand tu appliques ton spray pour les cheveux, utilise une serviette de toilette pour couvrir ton visage et protéger ta peau.
Et quand tu vas à la gym, attache-toi les cheveux ou porte un bandeau pour éviter que ces produits ne dégoulinent sur ton visage dès que tu transpireras.

Trop de sel:
Attention aux aliments trop salés ! En effet, l'excès de sodium peut déshydrater la peau, laissant notre épiderme terne et sec.

> La solution belle peau ?
On privilégie les produits frais (les plats tout préparés sont souvent beaucoup trop salés), on se méfie des condiments comme le ketchup (hyper salé), on n'abuse pas des aliments trop riches en sodium (comme la charcuterie, la féta, le fromage fondu, les biscuits apéro, le saumon fumé) et on évite de resaler systématiquement son assiette.

Les draps sales:

C'est la nuit que notre peau se repose et se régénère. C'est donc la nuit que les cellules mortes vont tomber et seront remplacées par des nouvelles.
Résultat : ces cellules mortes peuvent s'accumuler sur notre drap ou notre oreiller avec le temps et avec elles, des toxines et des bactéries qui vont s'infiltrer dans les pores de la peau. Au secours, les boutons !

> La solution belle peau ?
Pour garder une peau en bonne santé, on change notre taie d'oreiller toutes les deux semaines, on nettoie bien sa peau le soir avant d'aller se coucher, mais aussi le matin avec une lotion purifiante ou un gel nettoyant (même si on ne se maquille pas).

Le stress:
Savais-tu que le stress et l'anxiété peuvent causer de l'acné, dessécher la peau, des démangeaisons, de rougeurs ou encore de l'eczéma ?
En effet, le stress a des effets sur notre peau par le biais des "neuromédiateurs", des messages chimiques envoyés par le cerveau vers tous les tissus de notre corps, y compris la peau.

> La solution belle peau ?
On évite de... stresser. Plus facile à dire qu'à faire ? Non. Il suffit d'adopter un nouveau mode de fonctionnement.
On se prend en main, on fait un sport qui nous relaxe, on prend le temps de vivre, on relativise, on s'offre des petits plaisirs le plus souvent possible (on lit un bon bouquin, on rit avec ses amis, on part se balader...). Et surtout, on respire bien profondément en se répétant : "Ce n'est pas grave, ça va s'arranger".

Trop de maquillage:
Tu as du mal à sortir de chez toi sans maquillage ? Tu te sens "nue" sans ton fond de teint, ton blush, ta poudre et ton mascara ?
C'est pourtant une expérience que tu devrais tenter de temps à autre. En effet, laisser sa peau respirer sans maquillage permet d'éviter les pores bouchés (et donc les boutons).

> La solution belle peau ?
On essaie de faire l'impasse sur le maquillage au moins deux fois par semaine (le week-end par exemple).
Pour les accros aux produits de beauté, on s'en tient au minimum vital (un peu de poudre par exemple). Par contre, on n'oublie pas de mettre sa crème hydratante tous les jours afin de protéger sa peau des agressions extérieures (changements de température, soleil, froid, pollution...)

La cigarette:

On le sait toutes : la cigarette est très mauvaise pour la santé et pour la peau. Mais les dommages causés (manque d'oxygénation des tissus, destruction du collagène et de l'élastine, teint gris, cernes...) à notre joli minois ne se limitent pas aux seuls fumeurs. En effet, le tabagisme passif peut abîmer notre peau et accélerer l'apparition des rides.

> La solution belle peau ?
On évite les lieux enfumés, on s'éloigne des accros à la nicotine, on se démaquille soigneusement après une soirée où il y a des fumeurs et on se fait aider pour arrêter la cigarette si on fume.

Le soleil:
Tu as l'impression que l'aspect de ta peau s'améliore quand tu es bronzée ? Tes boutons disparaissent ? Attention, le soleil est un faux ami et il faut s'en méfier, hiver comme été !
En effet, les rayons UVB ont tendance à épaissir l'épiderme. Du coup, le sébum (responsable des boutons) reste pris à l'intérieur. Des points noirs et des microkystes se forment et réapparaissent quelques semaines plus tard. Résultat : c'est pire qu'avant.

De plus, les rayons UV délivrés par le soleil abîment la peau et la font vieillir prématurément.

> La solution belle peau ?
On se protège avec une bonne crème hydratante qui contient un filtre anti-UV toute l'année. Et on n'oublie jamais de se mettre de la crème solaire l'été ou aux sports d'hiver, dès que le soleil tape fort.
Contrairement aux idées reçues, la crème solaire n'empêche pas de bronzer : elle protège des méchants ultra-violets, nous évitant les vilains coups de soleil et une peau toute fripée plus tard.
Autre bon réflexe : adopter le chapeau, hyper tendance et génial pour protéger sa peau !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
15 ennemis de ta peau pour afficher un teint zéro défaut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien. — Luc 6:35.
» Problème sommeil pour un bébé de 3 mois
» probleme pour afficher les donnees
» Combien de temps pour s'habituer ?
» Est-on obligé de se déplacer pour les stages en 3eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: