votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 La température monte ! Résultat : on transpire, on dégouline, on luit... mes solution contre la transpiration

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: La température monte ! Résultat : on transpire, on dégouline, on luit... mes solution contre la transpiration    Ven 16 Sep - 15:54

> Pourquoi "tu sens mauvais" ?
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, la transpiration n'a pas d'"odeur" (elle est essentiellement composée de sel et d’eau).

En réalité, elle ne devient odorante que lorsqu'elle entre en contact avec les bactéries que la peau accumule. Pour l'éliminer, deux solutions : se laver rusé et utiliser le bon déo.

> Comment y remédier ?
- En optant pour une douche tiède (ni glaciale, ni bouillante !), les changements de température étant immédiatement compensés par la sudation !

- La bonne idée : Se laver au moins une fois par jour avec un savon au ph neutre pour ne pas agresser la peau, ou, en cas de transpiration importante (ce qui semble être ton cas), avec un savon médical bactéricide, qui élimine les méchantes bactéries responsables des mauvaises odeurs. N'hésite pas à demander conseil à ton médecin ou à ton pharmacien.

- Insiste bien sur les endroits qui ont l'habitude de sentir comme le cuir chevelu, les aisselles, l'entrejambe, les pieds...

- Mets un bon déo. Le top ? Un déodorant régulateur de transpiration (la transpiration étant un phénomène naturel, qui permet la régulation de la température du corps humain et l'élimination des toxines).

Le chouchou de la rédac : Les déodorants soin régulateurs de Roger Cavaillès, qui régulent la transpiration, sans la bloquer.
Leur + : Ils sont hypoallergéniques et sans alcool.
A partir de 6,30 euros.



> Les bons plans de Teemix :
- Pour éliminer les odeurs de transpiration récalcitrantes, utilise de l’huile essentielle de palmarosa (que tu pourras trouver en magasin bio, sur Internet...).
Le truc magique ? Le soir, applique sur ta peau un mélange d’huile de jojoba et d’une cinquantaine de gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Cela amoindrit les mauvaises odeurs en trois ou quatre jours !

- Le citron est aussi réputé pour bloquer l'apparition d'odeurs indésirables.
L'astuce : frotter une rondelle de citron sous tes aisselles (attention à ce que la peau ne soit pas irritée, sinon, aïe !), ou si tu préfères, applique sous tes bras quelques gouttes d'huile essentielle de citron (ou de mandarine).

- La pierre d'Alun a également fait ses preuves. Tu peux la trouver en pharmacie, parapharmacie, et dans les boutiques de produits bios.
La bonne idée ? Juste après la douche, passe la pierre sur ta peau humide de façon à ce que les bactéries, à l'origine des odeurs, ne puissent pas se multiplier. N'oublie jamais cette équation toute simple : pas de bactéries = pas d'odeurs.


> Pourquoi tu as des auréoles ?
La transpiration et les poils sont responsables du maintien de l'humidité, ce qui favorise la formation des auréoles, le développement des microbes et des mauvaises odeurs.

> Comment les éviter ?
- En t'épilant soigneusement :
Plusieurs solutions : la méthode cire chaude ou froide (pour un effet longue durée) ou si tu es du genre speed, opte pour le rasoir ou la crème dépilatoire.

- En portant les bons vêtements :
Commence par porter des tops plutôt amples, en matière naturelle (en coton bio ou en lin par exemple). Ils vont absorber la sueur et lui permettre de s'évaporer.
Evite les vêtements trop près du corps, en matière synthétique, qui retiennent la transpiration, en accentuent la macération, et donc, les mauvaises odeurs...


- En mettant un déo anti-transpirant, ayant une action anti-transpirante et antibactérienne. En effet, même si la transpiration est un phénomène naturel, ce n'est pas grave de la "bloquer" de manière localisée.

Surtout, n'oublie pas pour autant de boire, car qui dit transpiration, dit évaporation d'eau. Bilan : il faut boire de l'eau pour préserver l'hydratation de l’organisme.

Notre déo chouchou : le déodorant Spirial Spray des laboratoires SVR.
Il est efficace pendant 24 heures ! Il comprend de l'Hydroxychlorure d'Aluminium, sans paraben, et connu pour son innocuité. Il est également sans alcool, et peut-être utilisé par les peaux les plus sensibles.


> Pourquoi tu transpires plus que la normale ?
Parce que tes glandes sudoripares (les glandes qui produisent la transpiration) fonctionnent non-stop, à plein régime !

> Comment lutter contre cette transpiration excessive ?

- Tu peux tester la gamme de "détranspirants" (qui bloquent la transpiration) Etiaxil, spécialement conçue pour traiter les problèmes de transpiration excessive (en vente en pharmacie).
Il faut seulement faire attention à la notice d'emploi et respecter les règles d'utilisation.

Si des rumeurs parlent de lien entre certains cancers du sein et les "détranspirants" (qui contiennent de l'aluminium), cela n'a jamais été prouvé, comme le confirme le Docteur Nicolas Evrard, rédacteur en chef du site Santé AZ.

"De nombreuses questions et rumeurs circulent au sujet des déodorants à base d'aluminium. Un doute concerne le risque de cancer du sein que pourrait provoquer certains déodorants ou anti-transpirants. Plusieurs démentis formels ont été signés par différentes sociétés savantes de médecins experts en cancérologie qui, pour l’heure, innocentent ces produits. A noter que certains de ces déodorants ne sont pas recommandés chez les enfants"

- Tu peux aussi prendre rendez-vous avec ton dermatologue, qui pourrait détecter chez toi des maux tels que l'hyperhidrose, la bromhidrose, la bourbouille... Pas de panique, ça se soigne très bien !

- Pour traiter efficacement ces problèmes, on utilise des traitements locaux.
Le plus classique étant d'appliquer une solution d'aluminium "héxahydratéetrai à 20%", puis un film de polyéthylène qu'on laissera en place toute la nuit. Le lendemain matin, on retire le film, on prend sa douche, et on se lave avec des solutions ou des savons antiseptiques, comprenant des agents anti-bactériens.
A noter : cette méthode fonctionne pour une semaine.



> Les bons plans de Teemix :
- Surtout, demande bien conseil à des professionnels.

- Prends des bains. La transpiration est souvent causée par le stress. Donc relaxe-toi ! Un bain de 30 minutes d'eau tiède peut ralentir le processus de transpiration durant trois heures. Pas mal, non ?


> Pourquoi tu sens des pieds ?
Le pied renferme trois fois plus de glandes sudoripares que le reste du corps. En gros : il transpire beaucoup !
Quant aux odeurs, elles sont la conséquence d'une "réaction" entre les bactéries de la surface de ta peau et les acides gras contenus dans la sueur.

De plus, les bactéries se multiplient plus rapidement dans un milieu chaud. C'est pour cela qu'on sent plus des pieds en été qu'en hiver.

> Comment traiter le problème ?

- En te lavant tous les jours les pieds et en prenant soin de bien essuyer entre les orteils, véritables nids à bactéries !

- Change de chaussettes et de chaussures tous les jours !
Préfère des chaussettes en fibres naturelles (coton par exemple) qui laissent respirer tes pieds, ainsi que des chaussures en cuir (et pas en plastique !).
La bonne idée ? Les semelles en liège ou en cuir, qui limitent la macération plantaire.

- N'aie pas peur de marcher de temps en temps pieds nus, de façon à ce qu'ils "s'aèrent".


- Pour éliminer la transpiration et neutraliser les odeurs, utilise un spray poudre antitranspirant absorbant et un spray anti-odeurs que tu pulvériseras dans tes chaussures.
En traitement de fond : tu peux placer dans tes chaussures des semelles anti-odeurs.
Pour rafraîchir tes pieds, tu peux également mettre un déodorant pour pieds.

Les produits chouchous de la rédac ? La gamme Scholl Déo Control (à partir de 3,90 euros) et le "Spray Déo Pieds" Grains de Beauté de Bourjois (2,34 euros).

> Les bons plans de Teemix :
- L'application de talc (disponible en pharmacie), sur la plante des pieds et/ou sur la semelle de tes chaussures, est super efficace !

- Attention ! On évite les bains de pieds chauds ou prolongés, ils stimulent l'activité sudoripare !


> Pourquoi tu transpires des mains ?
Parce que les glandes sudoripares (glandes à l'origine de la transpiration) sont largement concentrées dans la paume des mains.

> Comment ne plus avoir les mains moites ?

- Applique des antitranspirants en crème, gel ou lotion tous les deux ou trois jours, le soir, après t'être soigneusement lavée et séchée les mains.

- Autre solution : Driclor, qui est un régulateur de transpiration des mains et des pieds. Surtout, demande conseil à ton pharmacien !

- Enfin, si le problème est très sérieux, consulte ton médecin, qui te prescrira :
soit une ionophorèse (tu plonges tes mains un bac d'eau muni d'électrodes), soit des injections de toxine botulique.


> Les bons plans de Teemix :

- Pour lutter contre les mains moites, tu peux les frictionner avec un jus de citron deux fois par jour, topissime pour neutraliser la transpiration !

- Sinon, tu peux les laver avec un savon dermatologique astringent (il resserre les tissus pour en diminuer les sécrétions), et ensuite les frictionner avec un peu de talc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
La température monte ! Résultat : on transpire, on dégouline, on luit... mes solution contre la transpiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyenne température annuelle à Lyon Bron
» Température optimale
» Forte hausse de température
» Température à l'air libre
» Quelle température en classe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: