votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 PETITS TRUCS DE COIFFURE

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: PETITS TRUCS DE COIFFURE   Lun 3 Oct - 14:04

Effet lissé avec des cheveux ondulés :
avec un brushing sur cheveux humides. On enroule chaque mèche sur une brosse ronde. On les passe au séchoir et on déroule. Et, selon ses envies, on recourbe les pointes vers l'intérieur ou l'extérieur.


Une chevelure bouclée :
En profite du mouvement! Ce type de cheveux offre un large choix de styles mais il faut les discipliner pour les empêcher d'envahir le visage. Exit les carrés aux joues et au menton et toutes les coiffures qui mangent le visage ou demandent un brushing hyperlisse.

Réaliser une raie en zigzags :
Dessinez une raie droite au milieu de la tête, elle vous sert de guide. Avec un peigne, tracez en partant du front une raie de travers vers la droite, puis vers la gauche. Fixez le mouvement avec un nuage de laque.

Boucler des cheveux raides :
On peut utiliser des rouleaux classiques, des rouleaux chauffants( On les pose 10 minutes sur cheveux secs. Une fois les mèches déroulées, on se coiffe doigts écartés sans utiliser la brosse.), ou un fer à friser (plus long...)...

Le coiffeur :
Mieux vaut aller chez le coiffeur 1 semaine avant le jour J. Afin que la coiffure est un effet plus naturel...

En attendant que les cheveux repoussent :
Il faut faire rectifier régulièrement sa nuque et utiliser gels et mousses pour créer un nouveau volume. Si la frange a une longueur bâtarde, il suffit de la plaquer en arrière ou sur le côté. Si les mèches autour du visage retombent, on les retiendra en arrière avec un bandeau ou un serre-tête.

Des cheveux fins :
Toutes les coupes dégradées donnent du volume aux cheveux fins. Les carrés classiques, les cheveux de longueurs trop nettes et les franges égales sont fortement à déconseillées...

Couper soi-même sa frange :
Oui, sur cheveux secs. On peut procéder mèche par mèche en les taillant toutes à la même hauteur, ou placer du scotch sur sa frange à la hauteur désirée sans trop l'aplatir. Puis on coupe toutes les pointes qui dépassent.

Une frange gonflée :

L'humidifier et en l'imprégner de mousse coiffante. On passe ensuite le séchoir chaud à la base des racines en soulevant les mèches, doigts écartés pour un maximum de volume en hauteur.

Cheveux épais et mi-longs :
Une coupe dégradée pour un effet de légèreté est parfaite, avec, en plus, un piquetage sur toutes les pointes aux ciseaux. Cela apporte vie et mouvement à la chevelure; ainsi la coiffure n'est pas figée.

Se débarrasser d'une raie naturelle :
Sur cheveux épais, le coiffeur peut effiler des mèches pour gonfler les racines de chaque côté de la raie, et ainsi la contrarier. S'ils sont fins, des bigoudis en zigzags l'empêcheront de revenir.

Raviver sa permanente :
Après le shampooing, on applique une mousse coiffante à 5 cm des racines que l'on allonge jusqu'aux pointes. On sèche ses cheveux tête en bas.

Porter des lunettes avec une frange :
Aucun problème, sauf si on a les cheveux qui frisent et un petit front. S'ils sont lisses, la frange rajeunit le visage. Elle équilibre les visages trop longs et amincit ceux qui sont un peu trop ronds.

Un décollement de racines :
Il peut être utile si vous souhaitez ce type de coupe alors que vos cheveux sont fins. Cette technique permet de donner du volume tout en évitant le côté frisé de la permanente classique.

Pour dormir:

Dormez couvert !Pour protéger votre coiffure pendant la nuit ou bien dormir même avec des bigoudis, posez un filet de maintien en polyamide sur vos cheveux.

Séchage express:
Ultra-absorbant, un turban en microfibres enveloppe votre chevelure pour la sécher bien plus rapidement. Très pratique également pour dégager son visage afin de faire ses soins de beauté (masques).

Le peigne à effiler
Rafraîchir vous-même votre coupe:
Utilisez un peigne à effiler très facile à manier.

La cire:
C'est une pommade de finition, une pâte à coiffer à l'eau que l'on utilise pour mieux définir la coiffure. Elle crée un effet mouillé. Plaquez, crantez, lissez, créez un look tout en brillance, sans alourdir, ni graisser vos cheveux ! La cire permet aussi de donner un peu plus de brillance sur les pointes et de maîtriser les frisottis et les mèches rebelles. Elle a l'avantage de mieu résister que le gel...

Cheveux fin :
Pour obtenir une coiffure "soutenue" utilisez, en dernier rinçage, une petite bouteille de bière. Rassurez-vous: au séchage, l'odeur disparaîtra, mais vos cheveux seront gainés de façon spectaculaire. Mais n'utilisez ce truc que pour une occasion particulière

Cheveux gras :
Diluez votre shampooing dans le même volume d'eau pour qu'il ne soit pas trop agressif. Nettoyez vos brosses chaque jour à l'alcool et une fois par semaine au shampooing. Mangez moins de viandes grasses et préférez leur du poisson et des céréales. Prendre une cure de levure de bière peut arranger les choses.
Inutile de "tenir la semaine" avant de vous laver les cheveux. Mieux vaut trois lavages doux par semaine plutôt qu'un décapage hebdomadaire. Le cheveu gras est fragile. Frottez doucement, en légers massages, sans chercher à faire mousser le shampooing. Rincez abondamment à plusieurs reprises (atention à la température de l'eau ! La chaleur est votre ennemie !). L'idéal serait de terminer par de l'eau minérale, douce et sans calcaire. Pressez un demi-jus de citron que vous filtrerez au travers d'une passoire fine (il ne doit absolument pas y avoir de petits morceaux de pulpe) et ajoutez-le à 1 litre d'eau juste tiède que vous utiliserez comme dernière eau de rinçage. Le séchage se fait sans brusquerie, tant avec le linge-éponge qu'avec le séchoir. Traitez vos cheveux délicatements. Appliquez des lotions spécifiques chaque jour.

Pellicules :

Essayez le truc de l'aspirine. L'aspirine, c'est de l'acide salicylique, véritable ennemi des pellicules. Diluez 5 comprimés dans une tasse d'eau tiède, versez sur la tête, massez soigneusement et rincez à l'eau froide

Cheveux Ternes :
Utilisez en dernière eau de rinçage une bouteille d'eau minérale dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de vinaigre de cidre ou de jus de citron passé à l'étamine (pour ôter toute trace de pulpe).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
PETITS TRUCS DE COIFFURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits trucs bio et écolo
» des petits trucs de chimie
» Sevrage Tabac : trucs et astuces
» Vos petits trucs en cas d'états mixtes?
» Les petits trucs simples et chouettes pendant zazen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: