votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 Prévenir la chute des cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Prévenir la chute des cheveux   Sam 1 Oct - 17:52

<table class="affck_imageFrame" style="margin-top: 5px; margin-right: 5px; margin-bottom: 5px; margin-left: 0px; float: left; " border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="220"><tr><td style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; " align="center"></td></tr></table>Comment fonctionnent les cycles de noscheveux ? Pourquoi tombent-ils davantage en automne ? Quand la chute des cheveux devient-elle inquiétante ? Zoom sur la chute des cheveux et conseils pour s’en prémunir.

Comment se déroulent les cycles de nos cheveux ?
Comme les poils, les cheveux se renouvellent par cycles, avec une moyenne de 20 à 30 cycles sur toute une vie.
-La phase de pousse : elle dure de 4 à 6 ans pour les femmes, avec une pousse d’environ 1 cm par mois, un peu plus en été. Lorsque 80 % des cheveux sont en période de pousse, les 20 % restant stoppent leur pousse et tombent.
-La phase d’arrêt de croissance : elle dure environ 3 à 4 semaines.
-La phase de chute du cheveu : elle dure entre 1 et 3 mois et se produit lorsque les cheveux en phase de pousse entrent en contact et font tomber ceux en arrêt de croissance.
À savoir : La période de pousse raccourcit avec l'âge... D’où la perte de densité notable de la chevelure de nos grands-mères !

Comment prévenir la chute des cheveux ?

Au quotidien, soigne ton alimentation et ton sommeil, apprend à gérer ton stress et évite tout ce qui peut sensibiliser ta fibre capillaire : coloration, balayage, séchoir trop puissant, fer à lisser... En été, veille à rincer régulièrement tes cheveux à l’eau tiède et lave-les au maximum 4 fois par semaine avec un shampoing doux, afin de les protéger des agressions extérieures (soleil, chlore, vent, sel de mer...).

Quand la chute des cheveux devient-elle inquiétante ?

Stress, fatigue, mais aussi carences en vitamines et minéraux peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux plus importante.
Dans le cas d’un simple stress, les cheveux arrêtent de pousser, ce qui produit ensuite une chute plus conséquente. Si cette situation s’éternise, il est important de consulter un médecin afin de pallier le stress et d’établir un bilan complet en cas de carences. Des compléments vitaminiques seront alors prescrits en complément de l’utilisation de lotions antichute vendues en parapharmacies.

Infos bonus sur les cheveux :
-La chevelure comprend entre 100 000 et 150 000 cheveux (300 cheveux au centimètre carré) : inutile donc de s’alarmer lorsque tu en laisses quelques un dans la baignoire.
-La chute des cheveux dépend de l’âge, de la nature du cheveu, mais aussi des saisons. Les cheveux poussent plus vite en été, et tombent plus lors des demi-saisons : en automne et au printemps.
-Contrairement aux idées reçues, couper ses cheveux ne les fait pas repousser plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
Prévenir la chute des cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remede prophetique contre chute de cheveux
» Chute de cheveux
» chute de cheveux
» LA CHUTE DE CHEVEUX
» Huile essentielle de cèdre de l'Atlas (cellulite, cheveux gras, chute de cheveux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: