votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 Tout savoir sur le sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Tout savoir sur le sommeil   Dim 25 Sep - 9:44

Toutes les stars de ciné ne cessent de le répéter. Leur secret beauté ? Dormir ! En quoi le sommeil est-il important à notre équilibre ? Comment apprendre à le soigner ? Tour d’horizon du sommeil.

Pourquoi mon sommeil est important ?

Le sommeil est essentiel à notre équilibre physique et psychologique. Ce tiers de notre vie est indispensable physiquement pour reprendre des forces avant la journée qui suit. Ainsi, pendant que tu dors tes muscles se relâchent, ton rythme cardiaque et ta respiration ralentissent : ton corps se met en état de veille, et sécrète des hormones de croissance. Lesommeil décharge donc des tensions physique tout en déclanchant le renouvellement cellulaire indispensable à la construction des tissus, des os et des muscles.
Le sommeil permet également à notre esprit de digérer et d’assimiler les informations et les événements de la journée qui vient de s’écouler.

Mes cycles de sommeil :

Le sommeil est régi par des cycles de 90 à 120 minutes chacun. Au cours d’une nuit, tu alternes donc successivement entre un état de veille, le sommeil paradoxal, pendant lequel ton activité cérébrale est encore rapide, et le sommeil profond, pendant lequel tes muscles sont totalement relâchés et ton cerveaufonctionne au ralenti. Au cours d’une même nuit, se succèdent entre 4 à 7 cycles de sommeil. Cette alternance entre veille et sommeil correspond ce qu’on appelle l’horloge biologique interne. Elle est le fondement de notre équilibre psychique et physique.

Mon sommeil me rend belle
C’est prouvé, pour être belle, il faut dormir... Après une bonne nuit de sommeil, les traits sont lissés, le teint frais et le corps est détendu: il a donc moins besoin de manger ! Mais le sommeil est aussi indispensable à l’équilibre mental... Une nuit blanche et le moindre obstacle de la journée du lendemain nous semble insurmontable... Irritabilité, mauvaise humeur, crises de nerf, le manque de sommeil est loin de nous rendre sexy !

Comment soigner mon sommeil

Un sommeil réparateur est un sommeil pendant lequel les cycles de veille et de sommeil profond s’enchaînent harmonieusement. Il faut donc dormir dans un endroit calme et frais, à une température idéale de 17°C. Pour éviter lesinsomnies et dormir les 8 heures nécessaires à notre récupération, rien de tel que le rituel du coucher... Se mettre au lit tranquillement, se détendre et déconnecter de la journée avec un bon bouquin ou un magazine à la lumière tamisée d’une lampe de chevet. Et surtout éviter de regarder la télé sous la couette, qui fait certes somnoler, mais envoie des ions négatifs et garde le cerveau en activité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
Tout savoir sur le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SITE DOCUMENTÉ POUR TOUT SAVOIR SUR L'EUCHARISTIE...
» Tout savoir sur les chakras et les corps énergétiques
» tout savoir sur la bile
» Tout savoir sur le castor
» Arnaques, Côte d'Ivoire : pour tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: SANTE-
Sauter vers: