votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 Retrouver sa motivation

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Retrouver sa motivation   Dim 25 Sep - 9:34

En ce moment tu te sens démotivée et ton travail s’en ressent: tes notes ont chuté en flèche. Pour rectifier le tir, une seule solution: comprendre l’origine de ta perte de motivation et trouver de nouvelles raisons pour te remettre à étudier. Explications.

Définition :
La motivation est le moteur de nos actions, celui qui nous pousse à avancer et à nous surpasser. Lorsqu’on est démotivé, le moindre effort nous semble insurmontable. Et pour cause, personne ne travaille vainement, sans but ni envie. Financière, personnelle ou altruiste, la motivationest le déclencheur et l’énergie de tous nos projets.

L'origine de sa démotivation :
Perdre sa motivation équivaut donc à perdre l’envie de faire les choses. Au cours d’un projet, il arrive parfois que l’on ne trouve plus de raisons suffisantes pour aller jusqu’au bout. Les raisons de cette démotivation peuvent être d’origine multiple :
-Une évolution personnelle : tes goûts, tes envies ne sont plus les mêmes.
-Un mal-être psychologique et une perte de repères : dus à un traumatisme ou à un changement (déménagement, divorce, décès)
-Une surcharge de stress ou de travail : lorsque la pression est trop forte, le corps et l’esprit ne suivent plus et te le font savoir.
-Une surestimation de ses capacités : tu t’es fixée des objectifs trop difficiles à atteindre, il est donc normal que tu craques.
-Un manque d’encouragements extérieurs et une baisse de confiance en soi
-Un découragement après plusieurs échecs.
Faire le point sur la situation pour comprendre les raisons de sa perte demotivation est essentiel. C’est une étape incontournable avant d’envisager la possibilité d’entreprendre et de s’investir à nouveau.

Retrouver sa motivation :

Après avoir fait le point sur l’origine de ta démotivation, essaye d’évaluer ce qui doit changer dans ta vie pour retrouver le goût de l’effort: ce dont tu as besoin aujourd’hui et dont tu n’avais pas idée hier. La motivation diffère selon lapersonnalité de chacun et peut même changer chez une même personne, d’un moment à l’autre. Pour retrouver ta motivation, il te faut donc comprendre quelles sont tes envies, tes besoins et tes valeurs actuelles. Contrairement aux apparences, ce passage à vide est bénéfique : c’est une phase de questionnements et d’introspection nécessaire à ton évolution personnelle. Considère-le comme une étape transitoire, un tremplin, te permettant d’ouvrir une nouvelle page de ta vie.

Démotivation et dépression :
Ne plus avoir le goût de rien peut être symptomatique d’un mal-être plus profond... Si le manque de désir et d’envie persiste, qu’il s’étend à tous les domaines, et t'empêche de te lever le matin, il est alors important de consulter : confie-toi à ton médecin généraliste et discutez ensemble de l’éventualité d’un soutien psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
Retrouver sa motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver du plaisir et de la motivation à enseigner quand...
» Retrouvez la motivation
» Contractuelle fatiguée ... où vais-je trouver la motivation cette année?
» Comment retrouver le gout de la nourriture...?
» Comment faire pour retrouver et récupérer les archives télé sur le sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: SANTE-
Sauter vers: