votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je m'ennuie pendant les vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Je m'ennuie pendant les vacances Empty
MessageSujet: Je m'ennuie pendant les vacances   Je m'ennuie pendant les vacances EmptyDim 25 Sep - 9:26

C’est un peu honteux à avouer, mais voilà: tu aimes les vacances... Mais à très petites doses. Rien à faire, en vacances, tu ne sais pas comment occuper ton temps libre et tu finis toujours pas t’ennuyer. Voici quelques conseils pour ne pas t’ennuyer en vacances -seule ou accompagnée. Et cette année, vraiment en profiter !

Tu t’ennuies parce que tu es seule ?

Le problème pour toi en vacances, c’est que tu te retrouves tout d’un coup toute seule. Tes copines sont loin, ta petite sœur trop petite pour s’amuser avec toi et ton frère trop grand -il est toujours en vadrouille avec ses potes. Bref, tu tournes chez toi comme un lion en cage, abandonné à son triste sort.
Ce qu’il te faut ? Te faire des amies, évidemment.
Profite des vacances pour bousculer ton quotidien et faire de nouvelles rencontres.
>Si tu es en vacances à la mer ou à la montagne, inscris-toi dans un club desport. Planche à voile, surf, beach volley, escalade, équitation... L’occasion de t’initier à une nouvelle activité, de te faire des potes et de t’amuser.
>Si le sport n’est vraiment pas ta tasse de thé, inutile de te forcer : théâtre, cirque, chant, poterie, dessin, jeux de cartes, découverte nature, culture... Ce n’est pas les idées qui manquent. En plus, certaines activités sont gratuites, ou demandent une cotisation symbolique. Renseigne-toi auprès de l’office du tourisme de la ville où tu te trouves, ils t’informeront sur les clubs proposés aux jeunes pendant l’été.
>Dans tous les cas, choisis toujours une activité qui correspond à ta personnalité: si tu t’épanouis dans ce que tu fais, il te sera plus facile de nouer des amitiés. Et de rencontrer des personnes qui te correspondent.
>Si tu peux choisir, préfère le créneau horaire de l’après-midi : les après-midi semblent toujours plus longues que les matinées, ta journée passera plus vite.

Tu t’ennuies parce que tu ne sais pas quoi faire ?

La solitude n’est pas un problème pour toi, en revanche, l’inactivité te pèse. À peine levée, tu as aussitôt envie de te recoucher... Le vide de cette journée te fait déjà bailler.
Ce qu’il te faut ? Te fixer des objectifs et t’imposer une routine. Un emploi du temps souple, c’est vrai -tu es quand même en vacances- mais avec des rendez-vous bien calés.
>Apprends à t’occuper dès le matin : tu te réveilles avec une radio joyeuse, et hop ! tu prends ton petit-déjeuner en parcourant un magazine, ou même en faisant un sodoku ou des mots croisés.
>Profite ensuite de ton temps libre du matin pour faire toutes les choses que tu n’as pas le temps de faire pendant l’année : changer la déco de ta chambre, vider tes classeurs de cours, faire le tri dans tes placards, fouiller dans les malles àvêtements de ta mère lorsqu’elle était jeune, customiser toutes tes fringues un peu démodées...
>L’idée, une fois l’heure du déjeuner passée ? Te forcer à mettre le nez dehors et éviter la tentation de la zapette sur le canapé, grand déclencheur des bâillements et autres vagues à l’âme. Enfourche ton vélo et pars te faire bronzer à la piscine : entre deux longueurs, tu pourras ainsi terminer ce roman que tu as commencé l’année passée.
>Tu es passionnée de photo ? Par en exploration et mitraille tout ce que tu vois. Aide-toi au besoin d’un livre explicatif qui t’aidera à progresser.
>Tu préfères peindre ou dessiner ? Cherche, palette et carnet de croquis en poche, LE coin qui saura t’inspirer. À toi ensuite t’amuser.
>Tu as envie de te mettre au sport ? Tu as du temps devant toi, profites-en pour commencer un véritable programme de remise en forme : échauffements, jogging,natation ou même cours de fitness avec la Wii... Augmente progressivement la durée et l’intensité de l’effort : pour que , d’ici la rentrée, tu te sois métamorphosée en vraie sportive.
>Dès le matin, pense aussi à éplucher la gazette locale : tu te tiendras ainsi informée des expos et autres manifestations culturelles en cours... L’occasion de t’enrichir intellectuellement, le temps d’une balade.
>Enfin, si tu es cinéphile, les municipalités organisent souvent des séances deciné en plein air... De quoi idéalement terminer sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
Je m'ennuie pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: SANTE-
Sauter vers: