votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 Se teindre les cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Se teindre les cheveux   Sam 17 Sep - 16:30

afro Envie de changer de tête, de te teindre les cheveux ? Tu en as assez de ton joli blond sage et tu rêves en secret d’un brun piquant ou d’un roux sexy ? Mais une coloration, cela s’entretient et le coiffeur est cher... Pas de problèmes ! Nous t’apprenons comment réaliser ta propre coloration, tranquillement, à la maison.

Etre sûre de sa décision : coloration temporaire ou permanente ?
Se teindre les cheveux, c’est prendre le risque de changer de tête... Et de ne pas aimer cette nouvelle tête !
C’est la première fois ? Tu n’es pas sûre de ton choix ou tu as plutôt une personnalité changeante ? Opte alors pour une coloration temporaire qui s’estompera au bout de 6 à 8 shampoings... Si après ce premier essai, tu es convaincue par ta nouvelle couleur de cheveux, tu peux alors passer à la coloration permanente qui dure 6 à 8 semaines. Mais attention ! La coloration permanente, elle, ne part pas : il faudra donc attendre que tes cheveux repoussent pour récupérer ta couleur naturelle !

Bien choisir sa teinture :
Maintenant que tu es certaine de vouloir te colorer les cheveux, il va falloir choisir la teinte de ta coloration... Pas si facile ! Les couleurs sont classées selon une échelle de tons précise utilisée par les professionnels : il existe 10 nuances principales, allant du plus clair au plus foncé. À ces nuances s’ajoutent deux types de reflets : les reflets chauds (doré, cuivré, acajou et rouge) et les reflets froids (cendré et irisé).

Pour savoir quelle teinte correspond le mieux à ta carnation de peau, consulte les tableaux situés sur les boîtes de coloration : repère d’abord ta couleur naturelle sur le tableau puis fais ton choix. Mais reste prudente et ne choisis pas tout de suite une teinte trop claire ou trop foncée, s’il s’agit de ta première coloration, un temps d’adaptation sera nécessaire et mieux vaut changer progressivement.

Si tu choisis une coloration au henné, réfléchis bien : la couleur au henné ne se rattrape pas comme une coloration classique ! Il faut donc que tu sois sûre de la couleur et du résultat De plus, il est totalement déconseillé d’enchaîner les deux : tu devras attendre que tes cheveux repoussent !

Quelques recommandations :
- Vérifie d’abord que tu n’es pas allergique à certains produits. Évite les colorations à l’ammoniaque qui est un produit toxique et nocif : il peut irriter ou brûler les cuirs chevelus sensibles.
- Évite soigneusement tout contact avec les yeux.
- Une fois la coloration appliquée sur les cheveux, frotte-toi les mains (que tu auras au préalable protégées avec des gants en plastiques) et le front avec un demi citron afin d’éliminer les traces difficiles à enlever au savon.
- Tu peux faire une touche d’essai 48 heures avant de te lancer, sur la partie d’une mèche, histoire de t’assurer que le rendu te plait.

Ça y est, je me lance !
Prépare ton mélange au dernier moment pour éviter qu’il s’assèche.
Répartis ensuite le produit au pinceau et de manière uniforme sur les longueurs et les pointes. Laisse poser pendant 10 minutes. Applique ensuite le mélange colorant sur tes racines et laisse poser le temps indiqué sur la notice.

Deuxième coloration, j’entretiens ma couleur :
Tes cheveux sont déjà colorés, mais tes racines repoussent... Applique le mélange colorant uniquement sur tes racines et laisse agir 20 minutes. Répartis ensuite l’ensemble du produit sur les longueurs et les pointes. Laisse poser 10 minutes supplémentaires.
Lorsque le temps de pose est terminé, fais mousser tes cheveux avec un peu d’eau tiède, malaxe, ajoute à nouveau de l’eau tiède, malaxe encore avant de rincer. Lave toi ensuite les cheveux avec un shampoing spécial cheveux colorés.

Derniers conseils :
- Les colorations abîment et sensibilisent les cheveux, même lorsqu’elles ne contiennent pas d’ammoniaque, il est donc important de bien les nourrir avant et après une coloration !
- La veille d’une coloration lave-toi les cheveux avec un shampoing nourrissant afin de les revitaliser.
- Assure- toi de bien rincer tes cheveux après l’application
- Après une coloration, entretiens tes cheveux avec des shampoings pour cheveux colorés et applique un masque nourrissant au moins une fois par semaine.
- Si tu vas à la mer, ta couleur risque de s’abîmer, lave tes cheveux avec un shampoing contre les filtres UV et applique un spray protecteur avant et après chaque baignade.
- La veille d’une coloration, effectuez un shampooing nourrissant pour revitaliser vos cheveux.
- Enfin, le jour J, entraîne une copine avec toi afin qu’elle t’aide à suivre les instructions de la notice à la lettre. En plus, à deux, c’est beaucoup plus marrant !
queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
Se teindre les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux
» Cheveux et colorations
» Chute de cheveux
» Vos cheveux parlent de vous
» Sèche-cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: BEAUTÉ-
Sauter vers: