votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir
votre bien être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 10 minutes de gym par jour

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin



Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

10 minutes de gym par jour Empty
MessageSujet: 10 minutes de gym par jour   10 minutes de gym par jour EmptySam 17 Sep - 16:12

Tu aimerais raffermir ton corps, mais tu n’as pas le temps de faire du sport ? Pas de panique, voici quelques exercices à faire chez toi, en dix minutes tous les matins... Ou comment faire de la gym en faisant des économies.

Je m’équipe
- Jamais sans mon tapis ! De préférence épais et non glissant, le tapis de sol protège mon dos et mes articulations pendant l’effort.
- J’investis dans des haltères. Je commence par des charges d’1 kilo et à défaut, je me sers de petites bouteilles d’eau.
- Comme Jennifer Aniston, je ne quitte pas mon bâton... Ou mon manche à balais, si je n’ai pas un rond. Il m’aidera pour les mouvements qui me feront une jolie taille.
- Pas cher et pratique, je mise tout sur l’élastique. Il me permet de varier les exercices à l’infini : bras, fessiers, et cuisses... Tout sera musclé.
- Indispensable, le gros ballon, permet de travailler ma posture et de renforcer les muscles profonds.

Je m’y mets :
Je prépare en douceur mes articulations en m’échauffant. Je fais des mouvements de rotation de tête, de bras, de taille, de chevilles et je saute un peu à la corde...
10 minutes, c’est court, je cible donc ensuite mon travail sur une zone en particulier : les bras, les cuisses, les abdos, les fessiers... Et je varie d’un jour à l’autre.
Selon mes humeurs, j’enchaîne la totalité des séries de chaque exercice, avant de passer à l’exercice suivant ( le parcours training) ou j’exécute une seule série d’un mouvement avant de passer au suivant, puis je refais une nouvelle série de chaque mouvement une fois que tous ont été exécutés (le circuit training).
Et enfin je n’oublie pas de m’étirer en fin de séance, pour allonger mes muscles.

Je progresse…
Je commence doucement et, au fil des jours, j’augmente progressivement l’intensité de mes exercices : je diminue le temps de récupération, j’ajoute des répétitions ou des séries, et, comble de ma performance, j’augmente le poids des charges.
Pour éviter que mon corps s’encrasse dans une routine, je change le déroulement des séances tous les 1 à 2 mois environ... Je change les exercices, les poids, les répétitions et les enchaînements pour déstabiliser mon corps et lui imposer davantage d’effort.

Conseils de pros :
1) La gym oui, mais devant un miroir : pour s’assurer d’avoir le bon placement et éviter les problèmes dorsaux... Et en cas de douleur au niveau du dos ou de la nuque, je revois ma position !
2) Même pour les exercices faciles, je n’oublie pas de respirer : j’inspire sur l’effort (tension des muscles) et j’expire en même temps que je relâche.
3) Je m’habille confortable et léger… J’oublie les effets de mode, l’important est de laisser ma peau respirer tout en étant libre de mes mouvements.
4) J’aère ma pièce avant, pendant s’il ne gèle pas dehors, et bien sûr après l’effort.
5) Je n’oublie pas la musique, pour me motiver et maintenir les mouvements dans la durée.
6) 10 minutes par jour toute la semaine… Et deux jours libres de week-end ! Mon corps a besoin d’une pause pour récupérer et continuer à progresser ? Je dis tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://femme.banouta.net
 
10 minutes de gym par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquez votre crème de jour en 15 minutes
» Pourquoi 5 fruits et légumes par jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: NUTRITION-
Sauter vers: