votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 La mode des vêtements à carreaux

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29

MessageSujet: La mode des vêtements à carreaux   Sam 17 Sep - 15:24

Attention tendance ! Les carreaux font leur grand retour sur la scène de la mode et se déclinent en mille et unes couleurs et modèles... Chemises en tartan, robes, jupes ou leggings, tout est permis, à condition de savoir le porter. Décryptage de la tendance carreaux.

L’histoire de la tendance carreaux :
Le carreau est un cousin direct du kilt écossais, cette jupe plissée en laine représentant des motifs en ligne droite qui se croisent pour former des carreaux. Ce tissu est aussi appelé tartan et, même s’il est le plus souvent représenté en vert et bleu, il se décline en 5000 motifs différents en Écosse. Chaque motif représentant un clan.
C’est à Londres dans les années 70 que les carreaux font leur première apparition dans la mode : Vivienne Westwood crée des carreaux à l'image des Sex Pistols, et les filles adoptent des mini kilts à carreaux rouges et noirs sur des leggings trouées... Les carreaux prennent alors une tournure punk rock.
La tendance carreaux ne tarde pas à s’étendre en haute couture : Chanel les superpose, Gautier les décline en couleurs vives... Le carreau devient rapidement un véritable must-have.
La preuve ? Aujourd’hui toutes les stars l’ont adopté : Mary Kate Olsen ne quitte pas ses Chemises en tartan XXL, Kate Bosworth l’associe à un pantalon taille haute, Kirsten Dunst à un mini-short...

Quels carreaux pour quel morpho ?
Comme tout tissu original, le carreau ne va pas à tout le monde. Il est donc important de bien choisir son modèle :
-Si tu as des formes généreuses, opte pour des carreaux fins. Ils harmoniseront tes courbes et rendront ta silhouette plus homogène.
L’indispensable ? La chemise à carreaux.
-Si tu as un corps de liane, ose le pantalon à carreaux. Il donnera du charisme à ta tenue et du relief à ta silhouette.
-Si tu es petite et menue, oublie les pantalons ou bottes à carreaux qui risquent tasser ta silhouette et opte plutôt pour une veste cintrée.

Quel look carreaux adopter ?
-Tu as la rock attitude ? Opte pour une chemise ample rouge et noire, un pantalon moulant en cuir et des boots à talons.
-Tu es plutôt hippy ? Associe une longue chemise orange et verte à des leggings gris en laine et des boots plates ou des bottines à franges.
-Tu es so british ? Opte pour un mini kilt porté avec un joli blazer bleu marine.
-Tu es plutôt chic urbaine ? Choisis une jupe crayon écossaise associée à une veste de smoking en daim et des escarpins.
À savoir : Même si Chanel le fait, évite de superposer les carreaux, mieux vaut une belle pièce en tartan qu’un total look ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
La mode des vêtements à carreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pratique comme mode de vie.
» vêtements bébé fille 0-2 ans
» Nouvelle mode chez les élèves !
» acheter des vêtements d'occasion?
» Liste de magasins "mode taurine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: MODE-
Sauter vers: