votre bien être
slt tt les femmes/filles......ce forum et très important. j’espère bien que vous participes et que vous trouvées votre plaisir

votre bien être

beauté.santé.arts........et votre soins
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
femme
ads
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
ads
Ecouter MedRadio En Direct

Partagez | 
 

 Prête pour les soldes?

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMAA
Admin


Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Prête pour les soldes?   Sam 17 Sep - 15:21

Faire flamber la carte bleue sans culpabiliser, ça n’arrive que deux fois par an: pendant les soldes! Une période bénie pour celles qui veulent se faire plaisir sans trouer leur porte-monnaie. Tu te crois experte en soldes? Voici de quoi mettre à l’épreuve tes connaissances en bons plans et petits prix.

Ce que dit la loi:
Les soldes sont depuis 1996 clairement réglementés par la loi. La période des soldes est ainsi définie par la Chambre de Commerce et de l’Industrie et par la Chambre des métiers. Leur durée dépend du commerçant, mais ne peut néanmoins dépasser six semaines.
À savoir: La mention "Ni repris ni échangé" n’est pas applicable sur les produits abîmés ou présentant un défaut, tu peux donc te faire rembourser si tu achètes un produit défectueux. De même, vérifie que le prix d’origine et la réduction sont clairement indiqués sur l’étiquette.

Pourquoi deux fois par an?
Si les produits soldés font le bonheur des consommatrices, ils permettent aussi aux commerçants d’écouler leurs stocks et d’afficher la prochaine collection.
Quand se tenir prête? Après la période des fêtes de Noël, début janvier, et à la fin du mois de juin ou début juillet. Les soldes commencent toujours un mercredi et prennent fin un lundi, sur une durée de six semaines maximum.
Le meilleur moment pour acheter: Tous les commerces n’appliquent pas la même politique, il est donc important de se renseigner au préalable: Y aura-t-il plusieurs démarques? Les stocks seront-ils réapprovisionnés au fur et à mesure? Dans le cas contraire, mieux vaut acheter tout de suite le vêtement qui te fait craquer.

La différence avec les soldes privées:
Elles sont pratiquées par certaines marques plusieurs semaines avant la période légale des soldes. Sous invitations, elles sont réservées aux clients inscrits dans les listes de fidélité. Ils bénéficient ainsi de réductions avant les soldes officielles.
À savoir: Lors des soldes privées, les réductions ne sont pas appliquées à l’ensemble de la collection et ne dépassent jamais 40%.

Et les déstocks?
Contrairement aux soldes, les stocks ou déstocks proposent à prix cassés les modèles appartenant aux collections précédentes. La plupart du temps, les étiquettes sont coupées pour que la marque n’apparaisse plus... Mais qu’importe, cela reste un excellent moyen de retrouver la petite pièce convoitée de l’été dernier à prix mini! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://femme.banouta.net
 
Prête pour les soldes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour la confection de soldats de plomb
» solde anormal bloquant pour cofi
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» couche d'apprêt pour l'huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
votre bien être  :: MODE-
Sauter vers: